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créer une langue

Publié : 23 août 2005, 17:38
par Burns
Voilà le topo,

je bosse sur un jeu dont l'action se passe en Afrique, mais disons un pays d'afrique imaginaire, un mélange entre l'afrique du sud et le maroc (c'est vaste).
Bref, dans le jeu l'héroine évolue dans une ville , style fortifiée et il lui arrive olein de truc of course....Elle doit donc partir dans une foret/jungle trouver les habitants du coin qui vivent dans des cabanes perchées sur des arbres (à la retour du jedi et les wookies).

Le hic c'est que les habitants du coin parlent une langue disons "locale" à base de shhhhhhh et sifflement. Et le GROS HIC, c'est qu'un des villageois parle notre langue mais avec des intonations de sa langue.
Comme un étranger qui parle bien le français mais avec son accent natal.

Donc si il s'agit de créer une langue, passe encore, mais qu'en plus j'y integre du français (voir d'autres langues pour les autres versions) ça devient tres tres chaud......

Des idées? Of course, si vous trouvez, que, en plus c'est bien, et qu'on utilise ou s'inspire de votre boulot, vous ne serez pas crédité ni payé
:( :( :( :( :( :( :(
mais j'essaye de vous trouver le jeu quand il sort !!!!!

Publié : 24 août 2005, 11:43
par Papalou
Une idée que j'avais déjà exploitée pour un truc similaire :

faire passer la voix française dans une reverb à convolution (la Space Designer en l'occurence), et en utilisant comme impulse response un son qui devait moduler la voix (un Shhhhh qui siffle dans ton cas :wink:), puis en dosant son sec/son traité.

Sinon essayer un morphing avec un Kyma... Mais il faut que l'un des rares possesseurs français (Fred Attal ou John Livengood notamment en ont un) de la bête accepte de t'en prêter ou louer un, dans ce cas. C'est d'une efficacité redoutable.

Bon courage...

Publié : 24 août 2005, 21:19
par Burns
merci Papalou, cependant je cherche à créer une langue vivante, et je ne suis malheureusement pas convaincu par le traitement d' une voix par Kyma ou Convolution....

Je pense à un dialecte avec qques pitchs et reverse, mais en tous cas, que ça sonne vrai. Vous connaissez des languages avec prédominance de s?

Publié : 25 août 2005, 10:20
par Papalou
Arf... Pas simple ta demande. En mélangeant plusieurs langues, pitchant, reversant par petits bouts, voire avec un peu de synthèse granulaire, tu peux partir d'une langue existant pour faire un truc complètement nouveau et inidentifiable (mais tout ça tu le sais déjà).

Ton problème vient de ce besoin de sifflantes et de chuintements. A part t'enregistrer en train de faire quelques syllabes de ce genre, puis les intégrer dans les méthodes susdites, je ne vois pas trop...

Pour la convolution et le morphing, je proposait surtout cela pour la partie ou les personnages doivent parler en français avec leur accent d'origine. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

A+

Publié : 25 août 2005, 11:58
par Burns
bon je vais essayer tout ça, merci Papalou pour les infos, promis j'upload les fichiers voix une fois terminé.

Publié : 26 août 2005, 04:11
par Lµkas
Burns a écrit :Vous connaissez des languages avec prédominance de s?
cf. Sophie Favier ? mais je n'irai pas prétendre connaitre sa langue, qui, bien que chaude, dit-on, ne semble de toute manière pas venir d'afrique...

Si tu peux mettre la main sur une flute magique, un tapi et un turban... essaie donc un serpent à sonnette. Sa langue fourche tout le temps et est sans doute moins agréable que celle de Sophie, mais ça colle !

Publié : 26 août 2005, 09:30
par Burns
lol