Reaper : AAF et Matching

Le forum des utilisateurs de Reaper.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

X-Raym a écrit : 29 mai 2019, 21:48

On finit toujours pas faire ses propres raccourcis de toutes façon :P
Oui, mais non !

La force de PT c'est qu'il n'y avait rien de configurable en ce qui concerne les raccourci clavier, et donc lorsque l'on change de studio, c'étais standard, ce l'est de moins en moins ...

Je n'ai pas envie d'en apprendre des nouveaux pour l'instant ...

L'idée étant d'utiliser ceux de pro tools, car mon STAN :lol: pour le travail est PT :mrgreen:

Et tant que les studios de postproduction sont sur PT, je me garderais bien de changer de STAN, j'ai eu assez de problème de compatibilité à l'époque avec Sadie (qui était un logiciel génial) et Nuendo par la suite lorsque je me retrouvais en audi sur un PT

C'est pour cela que je demande si on peut utiliser le programme sur Ipad de Euphonix
pour contrôler Reaper ... Je ne peux plus m'en passer avec PT, avec RX, avec SM et ...
J'ai effectivement des config sur iPad qui me font gagner un temps précieux !

Mais si Reaper venait à faire ce que PT fait, et en mieux car plus ouvert, et s'imposait dans les audi (de plus en plus petit :-) ), il vaut mieux prendre le train en marche :arrow:
X-Raym
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2019, 23:19
Contact :

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par X-Raym »

Oui, mais non !

La force de PT c'est qu'il n'y avait rien de configurable en ce qui concerne les raccourci clavier, et donc lorsque l'on change de studio, c'étais standard, ce l'est de moins en moins ...
Oui mais... non :P

La force de REAPER est que tu peux te balader avec ta config sur une clé USB (même toute petite), et même avoir ton install entière sur une clé USB ou un dropox et la download de où tu veux !

C'est ce que je fais et peu importe où je vais j'ai tous mes raccourcis, mon thème, mes scripts etc... :P

Différentes philosophies ^^ Le débat revient tout le temps sur le forum Cockos en tout cas, je vois l'avantage d'avoir qqch de fixe partout, pour ma part je préfère avoir quelque chose de flexible partout. A chacun ses besoins :)

Pour le travail collaboratif en studio avec REAPER, il arrive que quelqu'un responsable soit désigné pour faire une config qui est ensuite push à tous les autres membres de l'équipes, on retrouve là un peu plus l'esprit ProTools, mais sur une config qui a été adapté en fonction des besoins de l'équipes, et pas en fonction de ce que Cockos penserait de ce qui serait bien pour nous.
X-Raym
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2019, 23:19
Contact :

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par X-Raym »

@bengeron

Suite au visionnage de la vidéo Pro Tools sur le iXML matcher, j'ai donc pris quelques heures (jours) pour élaborer un pour Exploser les objets sur des pistes enfants (Explode selected items takes on child tracks non-destructively) sans en creer de nouvelles si il n'y a pas besoin,

J'ai sorti un pack de scripts pour aller avec :P

Cela devrait être utile :)
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

Cela avance à grand pas !

J'ai reçu le .RPP de mon AAF de test ! Ca fonctionne impeccable !

Je n'ai juste pas encore trouvé ou on règle l'offset vidéo pour la synchro, quelqu'un peu me dire ou cela se règle ?

Je transfère le .RPP à X-Raym pour vérifier que son script fait bien ce qu'il faut !

C'est très motivant !

Un peu trop de ! peut-être ?
X-Raym
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2019, 23:19
Contact :

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par X-Raym »

@bengeron
Ah super !
bengeron a écrit :Je n'ai juste pas encore trouvé ou on règle l'offset vidéo pour la synchro, quelqu'un peu me dire ou cela se règle ?
Si tu veux caler la vidéo, tu peux juste déplacer l'item qui la contient ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

Non, c'est pas ça, je veux régler l'équivalent du Video Sync offset dans pro tools.

C'est à dire ajuster l'offset qu'il y a entre le son et l'image en fonction du vidéo projecteur ou de la TV ...

Tout cela évidemment avec l'application Catchin' Sync !
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par oudi »

Tu arrives à récupérer la vidéo sur un moniteur externe?!?!?

Je croyais que c'était impossible
jf
compositeur et sound designer
X-Raym
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2019, 23:19
Contact :

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par X-Raym »

@bengeron
Si tu veux juste un retard de son tu peux mettre un VST en insert pour cela,
Si tu veux pouvoir adjuster bande son et image indépendamment, tu peux dupliquer l'item sur une piste en dessous, en garder un pour le son et l'autre pour la vidéo, et déplacer les deux objets en fonction.

Sinon t'as un réglage global indépendant des projets:
Image
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

oudi a écrit : 31 mai 2019, 11:37 Tu arrives à récupérer la vidéo sur un moniteur externe?!?!?

Je croyais que c'était impossible
J'utilise une carte graphique avec 4 sorties deux pour mes écrans de travail, un pour la visu des signaux et la sortie Hdmi vers le vidéo projecteur ou une TV 70" ...
J'ai bien une image sur mon écran 70 " donc cela marche, je dois encore voir si c'est stable et surtout régler l'offset !
X-Raym a écrit : 31 mai 2019, 11:39 @bengeron
Sinon t'as un réglage global indépendant des projets:
Image
Cela semble être cela ! Je vérifie.

Edit : C'est bien cela, c'est ici que l'on règle le Video Sync Offset style PT !
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par bengeron »

La suite ... Encore un peu de patience !

Les AAF générés par Media Composer sont un peu "bridé" question metadata en ixml, la faute à qui :mrgreen:

Pour l'instant, l'AAF que j'ai fourni pour le test, qui fonctionne avec PT, fonctionne avec la version de vordio 6 (pas encore disponible), mais le IXml matcher de X-Raym lui ne permet pas de faire l'autoconformation, ce n'est pas de son coté que cela ne fonctionne pas, c'est du coté du media composer (MC).

L'AAF généré par MC, n'est pas lié sur les fichiers sources du cantar, mais sur des fichers regénérés par MC (style unique ID :mrgreen: ).

Il faut donc que je fournise un AAF qui pointe bien les fichiers sources, n'ayant pas MC, il faut que je demande à mes potes du montage image de m'en regénérer un qui aurait ces caractéristiques ... Affaire à suivre :lol:
Répondre