enlever la voix d'une chanson

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: enlever la voix d'une chanson

Message non lu par mrleon »

Pardon, je vais faire le vieux con, mais vous trouvez vraiment que le Rebalance de RX est ne serait-ce qu'utilisable ? (pour autre chose que la chanson de mariage du cousin Raoul, je veux dire).

Le truc déborde d'artefacts numériques avant de faire quoi que ce soit. (comme d'autres algos du RX, d'ailleurs).

Ou alors, après 20 ans de mp3 généralisé, tout le monde est devenu très tolérant à l'égard de ce genre de défauts.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: enlever la voix d'une chanson

Message non lu par ant_1 »

mrleon a écrit : 18 févr. 2019, 10:20 Pardon, je vais faire le vieux con, mais vous trouvez vraiment que le Rebalance de RX est ne serait-ce qu'utilisable ? (pour autre chose que la chanson de mariage du cousin Raoul, je veux dire).

Le truc déborde d'artefacts numériques avant de faire quoi que ce soit. (comme d'autres algos du RX, d'ailleurs).

Ou alors, après 20 ans de mp3 généralisé, tout le monde est devenu très tolérant à l'égard de ce genre de défauts.
C'est pas une baguette magique, mais ces outils peuvent aider. Perso je me suis servi de music rebalance pour simplement diminuer légèrement la voix sur une musique mise en fond, pour que la voix ne perturbe pas les dialogues.
Après en effet, en poussant les réglages à fond, ça peut être bien immonde. Mais si on se sert de tout ça intelligemment et parcimonieusement, on peut faire de belles choses.

Pour le reste des algos de RX je ne suis pas d'accord, bien réglés et bien maîtrisés, sur des sources avec un échantillonnage et une résolution suffisante, on arrive à avoir des traitements transparents, bien plus que dans les versions précédentes d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: enlever la voix d'une chanson

Message non lu par sigir »

mrleon, tout dépend de l'usage, comme toujours. C'est comme l'usage du MP3 par rapport à un 24bits/96kHz, ce sont des vrais choix en fonction du travail demandé.
Régis Fraisse
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: enlever la voix d'une chanson

Message non lu par 2at8 »

Je viens de l'utiliser, pour faire l'inverse, rendre audible une voix parlée enregistrée de loin dans une église. Effectivement c'est très artificiel, mais relativement efficace pour rendre maintenant le parlé bien compréhensible, ce qui n'était vraiment pas le cas avant. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: enlever la voix d'une chanson

Message non lu par dacoutu »

mrleon a écrit : 18 févr. 2019, 10:20
Ou alors, après 20 ans de mp3 généralisé, tout le monde est devenu très tolérant à l'égard de ce genre de défauts.
Ahah c'est vrai que quand j'entend comment on abuse du denoise (et même dans des banques de son maintenant), il serait peut être temps d'arreter spotify :mrgreen:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre