Problème de Pro Tools 12.8 et de Mac (OS X El Capitan)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
felixG
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2019, 17:37

Problème de Pro Tools 12.8 et de Mac (OS X El Capitan)

Message non lu par felixG »

Bonjour,

Voila il m'arrive plusieurs soucis et cela fait maintenant 1 semaine que je me gratte la tête pour résoudre mes problèmes :( :(

Je suis nouveau dans la post-prod et je fait du derushage occasionnellement pour une boite de prod et la semaine dernière le sound designer responsable du projet m'a envoyé un disque dur avec les sessions à derusher et depuis que j'ai brancher le disque dur il mets arrivé problème sur problème.

Voici la liste des soucis:

- Mon Pro Tools ne démarre pas au lancement ou une fois sur trente

- J'ai regader sur plusieurs forums et ils disent qu'il faut jetter les prefs mais comment faire?

- J'ai fouillé mes dossiers et je me suis aperçu qu'il y avait 2 dossiers Avid ( 1 de 2Mo et un autre de 383Mo) cela me semble bizarre est-ce normal? Faut-il que je supprime le dossier de 2Mo?

- J'ai voulu réinstaller mon Pro Tools mais la impossible de le retélécharger depuis le site d'Avid quand je clique sur le lien rien ne ce passe

- J'ai également voulu installer Pro Tools 10 et 11 (car j'ai aussi c'est 2 licences) pour voir si il y avait une différence mais est-il possible d'avoir 3 Pro Tools sur le même Mac?

- Ma carte son est reconnue mais 1 fois sur 2 je n'ai pas de sons pourtant elle est reconnue par le mac et le Pro Tools quand il daigne s'ouvrir

- Quand le Pro Tools est gentil et qu'il s'ouvre soit j'ai un message qui dit que le CPU est surchargé, soit il ne fait pas lecture (le bouton lecture et stop clignotte en alternance)

- Et dernier soucis mon mac ne s'éteint plus je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton de la centrale?

Merci par avance à vous tous pour vos réponses :D :D

--------------------------------------------------------------------
Config: - Mac Pro 5.1 début 2019 (reconditionné) OS X El Capitan (10.11.6)
- Memoire 16Go (4x4) 1066 MHz DDR3 ECC
- Processeur 2,66 GHz 6-Core Intel Xeon
- Pro Tools 12.8
- Carte son Focusrite 18i20 (1ère Génération)
Répondre