Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

bengeron a écrit : 05 mars 2021, 19:19 C’est ou le forum sonosax ?
Y'a un forum Sonosax ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Dixit Jacques… Users group sonosax… mais c’est peut être sur le livre des visages… que je ne fréquente pas…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Effectivement, il y a bien un groupe Sonosax users sur Facebook.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Bon, coup d'épée dans l'eau chez VDB. L'application Tentacle n'enregistre pas mais pilote le recorder. En revanche ce recorder est équipé d'une connectique USB-C mais qui ne sert qu'à l'échange de fichiers. Je me suis renseigné auprès de Gilles Tête de Mort qui me dit que dans la mesure où c'est un recorder avec une entrée micro, il est fort probable que le hardware est déjà en place pour faire circuler un flux audio via l'USB-C moyennant un update du firmware. Du coup, je vais tenter un petit message à Tentacle pour voir si c'est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Greg-caravaggio »

Il existe tout de même une appli Tentacle Recorder qui enregistre avec du TC métadonné à condition d'utiliser un boitier Tentacle Sync-E en même temps.
Ça ferait pas ton affaire ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Elie a écrit : 09 mars 2021, 20:40 Pour info, demain en fin de matinée, je vais essayer un Tentacle bluetooth chez VDB. Avec l'appli d'enregistrement Tentacle j'espère pouvoir, dorénavant, livrer des fichiers avec timecode.
Greg-caravaggio a écrit : 10 mars 2021, 17:39 Il existe tout de même une appli Tentacle Recorder qui enregistre avec du TC métadonné à condition d'utiliser un boitier Tentacle Sync-E en même temps.
Ça ferait pas ton affaire ?
Je l'ai déjà utilisé dans ce sens… pas avec le m2d2, pas encore :mrgreen:
bengeron a écrit : 05 mars 2021, 07:37 Si en plus on peut faire sur ios une meta carte son qui en combine plusieurs via un hub, on a un instrument redoutable
Cela n'est pas possible, pas d'aggregate sur ios, sauf si l'input est sur une carte et l'output sur une autre…
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Greg-caravaggio a écrit : 10 mars 2021, 17:39 Il existe tout de même une appli Tentacle Recorder qui enregistre avec du TC métadonné à condition d'utiliser un boitier Tentacle Sync-E en même temps.
Ça ferait pas ton affaire ?
Si, ça ferait parfaitement mon affaire si elle existait pour Android. #-o
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Elie a écrit : 10 mars 2021, 15:40 Du coup, je vais tenter un petit message à Tentacle pour voir si c'est envisageable.
Le gars chez Tentacle ne connaissait pas le M2D2, mais il est très enthousiaste.

La solution qui me conviendrait le mieux serait de pouvoir utiliser leur recorder qui resterait bien calé dans la sacoche, et de contrôler/piloter avec le smartphone débarrassé de son cable usb.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Greg-caravaggio »

le mieux serait de pouvoir utiliser leur recorder
qui n'est qu'en mono, dommage, ou sais-tu si ils n'auraient pas une version stéréo dans les tuyaux ? (= un Lectro SPDR pilotable en bluetooth pour une fraction du prix)
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 106
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par henrimic »

Et si Sonosax ajoutait une carte SD et sortait un M2D2-R ? On peut rêver...
Répondre