Formations Web pendant le confinement

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Pitch
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16
Localisation : Rennes

Formations Web pendant le confinement

Message non lu par Pitch »

Bonjour,

Avez-vous connaissance de formations disponibles sur les internets concernant nos beaux métiers ? Je suis sûr que ce serait particulièrement pertinent de faire tourner les bons plans en cette période de confinement, surtout pour ceux qui comme moi se retrouvent au chômage complet.

A titre personnel, je me suis remis à la MAO et réappris Cubase via une formation sur Elephorm
https://www.elephorm.com/audio-mao.html

C'était sympa pour débuter sur un nouveau logiciel mais je doute trouver des formations très intéressantes pour les pros du son à l'image que nous sommes 8)

Pour parler formations professionnelles plus connues, je ne crois pas que les formations Pro Tools Expert ou encore celles de l'INA soient disponibles en ligne.

Merci pour vos futures réponses !
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par 23bertrand »

perso je suis pas du tout preneur pour des formations web etc, mais je regardais les streams de modular square, parce que c'est sympa, généralement, et paf l'autre jour y a eu un entretien avec un gars qui fait des formations diverses. fort intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=ykZFkS-tBms

et bien, j'ai trouvé qu'il avait l'air vraiment cool et sérieux (quant à ses formations, mystère et boule de gomme mais c'est une piste et je crois qu'il donne un coupon de réduction, à un moment ds la vidéo...)

b
Pitch
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16
Localisation : Rennes

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par Pitch »

Cool !
Oui, je suis partant pour voir plus large que les formations web sur ce topic avec par exemples des streams, chaines youtube, e-books ou sites internets intéressants. On peut voir large, on a du temps libre :)
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par 23bertrand »

bah ya les streams / conférences de A4audio, sur youtube, c'est très synthétique (pas comme la musique hein) et assez pro. orienté tournage / post prod / prise de son / son à l'image...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par 23bertrand »

et paf jeudi 16 (+ replay)
Capture d’écran 2020-04-15 à 21.37.13.jpg
:
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par Maxwyme »

Allez faire un tour sur SawUp, beaucoup de formations très intéressantes, notamment celle en acoustique!
Avatar de l’utilisateur
jeremtools
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2008, 13:09

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par jeremtools »

23bertrand a écrit : 15 avr. 2020, 21:38 et paf jeudi 16 (+ replay)Capture d’écran 2020-04-15 à 21.37.13.jpg :
J'ai découvert ça ce matin et ces discussions live sont très intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par 23bertrand »

toute la série A4audio est vraiment bien faite, mais cet épisode est particulier, de mon point de vue, car il est particulièrement subjectif et par sa thématique permet de mieux cerner comment se vivent les différents preneurs de son, en tout cas, comment ils vivent leur métier et comment ils définissent leur rôle. cela montre aussi l'évolution de l'attente de l'industrie / art du cinéma / tv vis à vis du son direct en tournage.

personnellement je retiens (en autre) ce témoignage qui me parle bien : "je met donc un peu de pré dans le post" (je simplifie hein)
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par ant_1 »

Merci pour ce partage des conférences A4audio, c'est vraiment super intéressant !
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Formations Web pendant le confinement

Message non lu par Cyrileg »

La prochaine c'est mardi, c'est sur les roulantes et c'est via zoom et youtube
Répondre