Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Jan »

Salut tout le monde.

J'ai un petit souci d'automation avec l'Altiverb (7.3.6) avec Nuendo (10.2.0). Je n'arrive pas du tout à automatiser le changement de preset. J'arrive sans problème à le faire avec les snapshots, mais comme je n'arrive pas à enregistrer de snapshot avec des IR différentes, ça limite les possibilités.

Si parmi les utilisateurs de Nuendo il s'en trouve qui connaissent une solution, ils auront tout mon estime.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Cyrileg »

Si tu m'offres la licence, je veux bien essayer de trouver la solution :😉
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Foxp2 »

J'arrive sans problème à le faire avec les snapshots, mais comme je n'arrive pas à enregistrer de snapshot avec des IR différentes
Je comprend pas..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Kewl »

Je commencerais par faire la mise à jour d'Altiverb (7.4.2) et de Nuendo (10.2.20).
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Jan »

Petite erreur de ma part pour Nuendo, c'est bien la 10.2.20. Je vais essayer la mise à jour, mais je ne suis pas particulièrement optimiste. Il n'est pas question de ce problème dans la note de mise à jour.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Jan »

Je viens de faire la mise à jour vers la 7.4.2, et ça marche.

@Fox : Dans l'altiverb, tu peux mémoriser des presets dans la mediabay comme pour n'importe quel plugin, le preset comprend tous les réglages de l'Altiverb, et le chargement de l'IR. Au contraire, dans leplugin il y a une page qui permet de stocker jusqu'à 40 snapshots qui sont eux aussi mémorisés dans le preset. Mais l'IR est liée au preset et le changement d'IR n'est pas permis. Ou alors un truc m'a échappé (ce qui est tout à fait possible).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Jan »

Fausse bonne nouvelle, ça ne marche pas si bien que ça. Le rappel ne fonctionne pas à chaque fois, et quand il rappelle un preset, ce n'est pas forcément le bon.

Mais j'ai trouvé un contournement. Il faut créer toutes ses réverbes dans le même preset, et n'utiliser que l'automation de snapshots. Mais je vais quand même revérifier que ça marche demain matin.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Cyrileg »

En tout cas si tu trouves la solution ça peut m'intéresser car je penser m'acheter l'altiverb un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Foxp2 »

@Jan
D accord ce sont des fonctionnalités propres a Nuendo que je ne maitrise absolument pas. Cela dit il y a une sourece de coflit propre a Altiverb entre les preset utilisateur et l automation des parametre, j y ai ete confronté une fois, mais avec un autre daw.
Ê pericoloso sporgersi!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Automation de l'Altiverb dans Nuendo

Message non lu par Jan »

Merci Foxp2, ça conforte mon intuition que le problème ne vient pas (ou peu) de Nuendo. Je n'ai jamais eu ce souci avec d'autres plugins dans Nuendo. Arjen, le développeur de l'Altiverb, fait toutes ses démos sur Pro Tools. Cela me laisse à penser que le débuggage est sans doute plus avancé sur ce DAW que sur d'autres.

Cela fait deux ans seulement que j'utilise vraiment l'Altiverb, et pour l'instant j'avais contourné le problème en utilisant autant d'instances que de réverbes nécessaires dans une session. Mais outre qu'à un moment, ça commence à être un peu le bordel, ce n'est pas d'une souplesse extraordinaire, et ça limite ma créativité. :cry:

On avance...

J'ai fait la mise à jour et du coup j'en ai profité pour ajouter la version AAX. Sur Pro Tools, tout fonctionne apparemment comme prévu (je n'y ai pas passé une éternité non plus, n'en ayant pas besoin avec Pro Tools).

Avec Nuendo, si je rappelle des presets usine, tout se passe bien. Si je rappelle des presets utilisateurs, soit il ne se passe rien, soit c'est le preset usine à partir duquel j'ai créé mon preset qui est rappelé.
Si je veux mémoriser mon réglage dans les "User Presets"...
Capture d’écran 2020-04-19 à 14.14.42.png
Le rappel de ce preset rappelle bien tout ce qu'il faut apparemment, mais par contre, tout ce qui est gestion des sous-dossiers pour ranger les presets ne fonctionne pas dans la page en question. Mais on peut créer les sous-dossiers à l'avance dans : User/nom d'utilisateur/Library/Application Support/Altiverb/User Presets
C'est pas franchement pratique, mais il semble que ça marche. Un peu de beta testing encore pour valider la chose. Je suis l'affaire.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre