Pour exercice

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Pour exercice

Message non lu par Rhodes »

Brotools a écrit : 30 mai 2020, 14:27 Il y a peut être une logique qui m’échappe mais un prof, titulaire ou pas, qui ne peut lui même fournir le «matériel pédagogique » nécessaire est, par déduction, un prof qui ne travaille pas sur le « matériel » en question. Sinon, il l’aurait.....
Et c’est donc ce même prof qui va apprendre à des étudiants à travailler dans un domaine où il ne travaille pas lui même?...
Ça me laisse perplexe..... 🤔
Brotools a écrit : 30 mai 2020, 22:18 Houla, que de bile, que de haine, que de jugements définitifs...
Je ne vois même pas à quoi on fait allusion ici mais ce qui est sûr c’est que je n’ai nullement la prétention de me penser le « meilleur », très loin de là.
Je ne faisais part que d’une réflexion toute personnelle.
Je me tais.
... Relis toi, tu comprendras.

Pour répondre à ton premier message, je tiendrais à signaler que le sujet a été créé en recherche probablement d'un exercice supplémentaire. Je ne vois pas le mal à chercher à rassembler une base de données d'exercices à faire faire pour multiplier les possibles, quand bien même on a son propre travail à faire faire en boucle aux gens, si c'est là une "marque de professionnalisme".

Oui il y a des profs fantoches, mais je ne jugerais pas à ta place aussi vite de gens dont tu ne connais pas forcément le travail au quotidien. Aussi j'en connais un qui fait les deux, et prof et professionnel, eh ben il dort pas. Parce que maintenir sa carrière dans l'horizon qu'on veut, plus maintenir un programme continu, gérer des jurys, des corrections, des projets, plus au dessus sa vie personnelle. Qui peut demander à quelqu'un d'être parfait dans les deux pôles ? Forcément il y en a un qui est privilégié.

Et pour avoir eu à la fois des intervenant professionnels, et l'être moi-même devenu par la suite : eh bien désolé mais être pédagogue ça ne s'invente pas, quand bien même on est un excellent professionnel.

Avec un curseur aussi sensible à placer entre les deux forcément on se retrouvera toujours avec ce genre de guéguerre stérile, mais à un moment...



Opotar est juste venu demander gentiment si quelqu'un avait du matos à lui filer. Et si quelqu'un en a, ça fera juste le bonheur des élèves. Et pour moi c'est le seul truc important.
Gorry1961
-20 VU
-20 VU
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2020, 09:24
Localisation : Lyon

Re: Pour exercice

Message non lu par Gorry1961 »

À mon avis, la règle «si un élève a dépassé son professeur, alors le professeur a bien enseigné» s'applique toujours.
par conséquent, l'enseignant ne doit pas être un virtuose habile, il doit être en mesure de présenter ses connaissances et de montrer qui doit apprendre quelque chose, où trouver les informations nécessaires
maintenant des rabais sur les produits pour le tourisme https://www.rabato.com/fr/aldi
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Pour exercice

Message non lu par jaklagratt »

Image

... Même si je suis entièrement d'accord sur le fond avec krr (et j'aime bien les coups de sang façon forum des années 2000 :mrgreen: ) . Ce clivage prof/pro est tellement absurde que je ne pensais pas relire cela ici. Un prof ça apprends à apprendre. Je crois qu'aucun étudiant n'a besoin de quelqu'un qui lui déroule les menus et raccourcis clavier d'un DAW ou d'un enregistreur.

Aucune école sérieuse ne fonctionne qu'avec des intervenants ou que des pro. Pour prendre les clichés les plus courant, entre le prof frustré de ne pas avoir fait carrière et le pro avec 20 ans de métiers qui expliquent la vie à des étudiants en se basant sur une époque où le travail abondait, merci mais on se passera bien des deux.

Vive la parité, vive l'équilibre, vive les gens du son.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Pour exercice

Message non lu par krr »

jaklagratt a écrit : 25 juin 2020, 10:05 et j'aime bien les coups de sang façon forum des années 2000 :mrgreen: )
dis tout de suite que je suis vieux, hé, boutonneux ! :twisted:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pour exercice

Message non lu par Jan »

jaklagratt a écrit : 25 juin 2020, 10:05 ... Même si je suis entièrement d'accord sur le fond avec krr (et j'aime bien les coups de sang façon forum des années 2000 :mrgreen: ) . Ce clivage prof/pro est tellement absurde que je ne pensais pas relire cela ici. Un prof ça apprends à apprendre. Je crois qu'aucun étudiant n'a besoin de quelqu'un qui lui déroule les menus et raccourcis clavier d'un DAW ou d'un enregistreur.

Aucune école sérieuse ne fonctionne qu'avec des intervenants ou que des pro. Pour prendre les clichés les plus courant, entre le prof frustré de ne pas avoir fait carrière et le pro avec 20 ans de métiers qui expliquent la vie à des étudiants en se basant sur une époque où le travail abondait, merci mais on se passera bien des deux.

Vive la parité, vive l'équilibre, vive les gens du son.
Lu et très approuvé !
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Pour exercice

Message non lu par GonZo_ »

krr a écrit : 25 juin 2020, 11:31
jaklagratt a écrit : 25 juin 2020, 10:05 et j'aime bien les coups de sang façon forum des années 2000 :mrgreen: )
dis tout de suite que je suis vieux, hé, boutonneux ! :twisted:
Même moi j'ai connu l'age d'or des forums, et pourtant... ah merde c'ets vrai qu'une fille m'a balancé que j'é"tais trop vieux... bon ben je rentre dans le klub.
#-o
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre