Focusrite RedNet 4 Pré

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

subtone a écrit : 09 mai 2020, 09:34
J'en viens a une interrogation de notre part,
La possibilité de configurer une courbe ISO switchable dans les studios.

Pour ceux qui la pratique,quel choix avez vous fait?
EQ Hardware externe,logiciel de contrôle des écoutes?
Mais c'est peut être le sujet d'un autre post...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

comme processeur seul je te conseillerai un xilica FR1, avec un panel de controle xtouch. L'avantage du FR1 c'est que c'est modulaire en entrée sortie, avec 16 slots pour cartes AES et analog (2in ou out par carte en analog, 1 paire d'I/O pour l'AES). Donc tu peux récupérer tes 8 canaux et faire toutes les configs que tu veux en interne, correction, délais, sommation dans tous les sens. Bref, te créer une console virtuelle, avec preset d'écoute manageable sur le xtouch.

En réalité, tu peux aussi t'en servir pour controler le monitoring, en ayant un contrôle du volume et un mute pilotable sur le xtouch. Plus besoin de drawmer...

... mais vu qu'il y a aussi des cartes dante... Moi je te conseillerai de prendre une carte dante (ou même uun processeur QR1, qui a une entrée dante et 8 slots pour cartes et qui doit être un peu moins cher). Tu pourrais faire une config avec 4 cartes analog out pour ton 7.1, une carte pour une écoute stéréo/casque, et une carte d'entrée pour un préamp... Et te passer aussi du rednet 4 pre, dont tu n'utiliserais de toutes façons qu'un portion infime des fonctions. Le tout coutant moins cher je pense que le rednet 4 pre seul.

Y'aura un petit bouot de configuration, mais le logiciel de xilica est simple à utiliser je trouve, et c'est configurable à l'infini !

C'est je pense la solution que moi je proposerai si je m'occupais de ton studio, meilleur rapport qualité prix. Ça laissera du budget pour te faire plaisir sur les plugin, et pour un super fauteuil !
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

meumeuh81 a écrit : 09 mai 2020, 13:24 mais vu qu'il y a aussi des cartes dante... Moi je te conseillerai de prendre une carte dante (ou même uun processeur QR1, qui a une entrée dante et 8 slots pour cartes et qui doit être un peu moins cher). Tu pourrais faire une config avec 4 cartes analog out pour ton 7.1, une carte pour une écoute stéréo/casque, et une carte d'entrée pour un préamp... Et te passer aussi du rednet 4 pre, dont tu n'utiliserais de toutes façons qu'un portion infime des fonctions. Le tout coutant moins cher je pense que le rednet 4 pre seul.

Y'aura un petit bouot de configuration, mais le logiciel de xilica est simple à utiliser je trouve, et c'est configurable à l'infini !
Genial...Je vais proposer ta solution en plus sur le devis,et voir ce qu'ils en pense
Merci
meumeuh81 a écrit : 09 mai 2020, 13:24 Ça laissera du budget pour te faire plaisir sur les plugin, et pour un super fauteuil !
Si tu me prends par les sentiments... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par subtone »

krr a écrit : 09 mai 2020, 10:16 eh bien, je n'avais pas lu, jusqu'à présent la nécessité d'entrées micros !
On fait toujours un peu d'enregistrement en montage son pour rattraper des besoins en bruitages ou en sound design ,ou bien quelques voix pour des foules qui manquent...
krr a écrit : 09 mai 2020, 10:16 Bah 1000 euros, j'appelle pas ça trois sous (:
Pour nous free lance,en cette salle periode,je te l'accorde,
Je pensais plus a la difference de prix entre 2 Avid MTRX avec dock et 2 Rednet
krr a écrit : 09 mai 2020, 10:16 Je ne vois pas ce qui te fait dire cela ?? Il y a des solutions équivalentes chez d'autres marques... Que vous choisissiez la rednet, okok, mais je vois pas du tout en quoi le Dante impose les Rednet..
Je pensais a cette solution "simple" d'une carte son avec Du Dante intégré qui s'impose dans le cadre d'une utilisation avec un protools Natif,Comme la RME depuis quelques années ou les HDX 2 ont disparues des studios de montage son
krr a écrit : 09 mai 2020, 10:16 euh ok, parfaitement d'accord, j'ai du RME dans à peu près tous les studios que je gère ou installe... mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute là ??
Cela rejoint ce que je te disais sur La RME...c'est devenu une reference.parce que ça fonctionne,que les drivers sont mis a jours regulierement,qu'il y a la totalmix et l'arc

Tu as sans doute raison sur la possibilité d'utiliser d'autres cartes,et le Dante n'impose pas la REDNET .
Mais dans le cadre de solutions economiques qui fonctionnent et,avec un retour positif d'utilisateurs (dont le mien) il y avait RME
Pour l'utilisation du Dante avec Pro Tools Natif,la majorité des retours positifs que j'ai sont ceux d'utilisateurs de RMX ou de REDNET.

Le but de mon post initial etait pour moi de connaitre un peu mieux l'utilisation du Dante avec Protools,avec la solution de meumeu pour la courbe ISO,il est possible que cela evolue vers autre chose
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

subtone a écrit : 09 mai 2020, 13:56
meumeuh81 a écrit : 09 mai 2020, 13:24 mais vu qu'il y a aussi des cartes dante... Moi je te conseillerai de prendre une carte dante (ou même uun processeur QR1, qui a une entrée dante et 8 slots pour cartes et qui doit être un peu moins cher). Tu pourrais faire une config avec 4 cartes analog out pour ton 7.1, une carte pour une écoute stéréo/casque, et une carte d'entrée pour un préamp... Et te passer aussi du rednet 4 pre, dont tu n'utiliserais de toutes façons qu'un portion infime des fonctions. Le tout coutant moins cher je pense que le rednet 4 pre seul.

Y'aura un petit bouot de configuration, mais le logiciel de xilica est simple à utiliser je trouve, et c'est configurable à l'infini !
Genial...Je vais proposer ta solution en plus sur le devis,et voir ce qu'ils en pense
Merci
meumeuh81 a écrit : 09 mai 2020, 13:24 Ça laissera du budget pour te faire plaisir sur les plugin, et pour un super fauteuil !
Si tu me prends par les sentiments... :mrgreen:
ah ben oui !!! Il y a le même type de solution aussi des BSS, avec les systèmes BLU, très utilisés chez Radio France, notamment !! Et c'est une efficacité !!!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

Que certains revendeurs proposent systématiquement Rednet, ok, j'entends... et puis, il est vrai que la gamme RedNet, on est à la deuxième génération... la première version, elle a 6 ou 7 ans en fait ! Et ce sont les premiers à avoir proposé un principe DANTE adapté au PT HD, donc, ce n'est pas illogique.

Par contre, j'insiste bien: sans carte dédiée, tu auras une latence audible, vraiment audible, lorsque vous ferez du rec, avec juste le DVS ! Ca peut ne pas être gênant selon comment on configure le bazar, mais il faut en être conscient, ca tape à l'aise dans les 5ms aller et autant retour. Bon, une carte dédiée, y'en aura forcément aussi un peu... mais bien moins (on doit pouvoir descendre en dessous de la ms).

Par contre, effectivement, avec l'argument du processeur configurable, la solution Processeur Programmable, donc Xilica (c'est australien comme Audinate, si je me souviens bien) ou les séries BLU de chez BSS (que j'utilise depuis des années mais dans une logique autre que gestionnaire de monitoring) peuvent, effectivement, résoudre la totalité de tes besoins en une machine, en 1U rackable, entièrement programmable via soft dédié, incluant de la logique, des GPIO, des cartes modulaires (si, à un moment, y'a besoin d'E/S en AES), permettant une extension du réseau très facilement... de rechef, c'est Pierre Gras, il y a des années, qui m'a initié à ces systèmes et qui l'a fait rentré chez Radio France. C'est d'une efficacité TE-RRI-FIANTE !! Après, faut voir le prix...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par meumeuh81 »

BSS marche très bien mais c'est de mon expérience beaucoup plus cher. Mais surtout, soundweb designer (le soft de configuration) c'est windows only, là où xilica designer est aussi MacOS. Donc tout est configurable depuis la machine de travail, pas besoin d'un laptop windows en plus...

Je ne connais pas le prix du QR1, mais je pense que c'est une solution vraiment très compétitive...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Message non lu par krr »

effectivement le soft en macOS, c'est un argument... Bien que bon, perso, j'utilise le SoundWeb Designer via une machine virtuelle et ca marche sans aucun souci, vu le peu de ressources que ca demande. Oui, BSS doit être plus cher... mais en terme de qualité sonore, ça n'a rien à prouver.

Cependant, j'avoue que j'aimerais bien mettre les mains sur un Xilica... ca fait qq années que je guette cette marque mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Ca reste trop confidentiel...
Répondre