wave form

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
kalif
-20 VU
-20 VU

wave form

Message non lu par kalif »

bonjour, désolé si je derange, je travaille avec cubase depuis 9 ans et récemment je me suis converti en pro tools , j'ai un sérieux problème avec l'effacement du wave form quand je mets un sur l'autre, s'il vous plaît comment puis-je résoudre ce cauchemar sur les pro tools , merci d'avance :oops: :cry: :cry: :cry:
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: wave form

Message non lu par Jan »

Faudrait être plus clair et détaillé, car le problème expliqué comme ça reste un peu obscur...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
kalif
-20 VU
-20 VU

ok je pense que je n'es pas bien expliqué le probleme ,,, je ne veux pas perdre la waveform on de-sou quand je met une wavform sur une autre , je ne veux pas qu'elle s'ecrase je veux tous gardé malgré je glisse des wave forme sur d'autre , j'espere que c'est clair mnt , merci bcp
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Bonjour, tu veux entendre les deux sons, ou tu veux récupérer la partie caché de l'un ou de l'autre ? Je n'ai plus utilisé Nuendo (Le cubase de la post production) depuis bien 10 ans :shock: , du coup je ne me souviens plus des spécificités de celui-ci.
Mais il y a des utilisateurs sur ce forum qui manipulent les deux Daw, ils vont sûrement te comprendre et te donner la solution :mrgreen:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Sur PT les "Playlist" te permettent de garder et d'utiliser plusieurs "waveform" .. regarde "playlist" dans le manuel.
Ê pericoloso sporgersi!
kalif
-20 VU
-20 VU

bonjour , merci mr fox je vien de demander la machine je vais voir la parti playlist , oui mr bengeron exactement ca je veux recuperer la parti cachééé , merci pour vos réaction
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

kalif a écrit : 20 mai 2020, 15:33je veux recuperer la parti cachééé
Trouve des tutos sur youtube pour utiliser le mode "Trim".
kalif
-20 VU
-20 VU

non ce n'es pas par rapport a ça , juste au niveau du waveform , pourquoi quand je glisse une waveform sur d'autre pourquoi sa s’écrase celle qui setrouve en bas ,parfois je place des waveform sur des piste juste pour recéper un bout ou bien juste pour calé des petits détails ,automatiquement je constat que j'ai supprimé tous le waveform qui s'était en bas , se n'es pas du tt comme cubase , est se qu'il n ya pas de solution et je dois juste m’habituai ou bien c'est question du réglage , merci
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

C'est la manière dont ProTools fonctionne : si tu recouvres une région, celle-ci "disparaît". C'est une question de méthode de travail. Comme te le suggère Foxp2 tu gagnerais à utiliser les playlists.
kalif
-20 VU
-20 VU

ok merci greg , donc c'est juste question d’habitude , malgré les defaut je commence a kifé PT surtt avec la c24 c juste magnifique ,,,
Répondre