Verouille une surface sur un station avec Eucon

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Verouille une surface sur un station avec Eucon

Message non lu par mrleon »

Salut les gars, salut les filles.

Est-ce que quelqu'u sait comment on fait, quand on est sur un réseau avec plusieurs surfaces et plusieurs machines, pour assigner définitivement un console sur un machine.

Quand j'ai le malheur de commencer avant la station d'étalonnage, ma S3 s'attache automatiquement à l'ordi de l'etolonneur et je suis obligé d'aller lui demander de me le rendre.

je cherche, je ne trouve pas. Je ne peux pas croire que ça n'existe pas.

Et puis quelle idée de permettre à tout le réseau de prendre la main ? Dans quel cas n'a-t-on pas 1 surface pour 1 machine our 1 pièce ?

Bref, si quelqu'un sait, je prends.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Verouille une surface sur un station avec Eucon

Message non lu par jaklagratt »

Ouch, je me rappelle bien de ce problème avec les Artist Mix. Mais pas en détail désolé et surtout j'avais eu besoin de l'ingé réseau pour solutionner cela de façon définitive.

Le premier truc à faire qui résout souvent ce problème c'est d'assigner une IP fixe à ta surface car par défaut elle prends les ip qui sont libre sur le réseau.. Il faut regarder dans la doc de la S3 car cela se gère en maintenant une combinaison de touches sur la surface. Ils en parlent ici http://duc.avid.com/printthread.php?t=364764

Puis il y avait un truc réseau à bidouiller du côté de l'IT, mais déjà avec un ip fixe ça devrait aller mieux.

Bon courage
Corvo
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2012, 19:28

Re: Verouille une surface sur un station avec Eucon

Message non lu par Corvo »

Hello,

Alors de mémoire dans le Eucontrol tu as une option "Automatically add" qui est par défaut sur "All surfaces" mais que tu peux changer en "My surfaces only" et ensuite gérer la liste de "tes" surfaces. Mais possible que cette fonctionnalité bug je ne l'ai pas trifouillée récemment !

Si ça ne règle pas le soucis :
Pour les surfaces Eucon, l'idéal est de les faire fonctionner dans des réseaux virtuels (VLAN) mais je ne crois pas que ce soit possible dans la config dans laquelle tu es...
Le plus simple dans ce cas, comme le conseille jaklagratt, est d'assigner une IP fixe à ta S3 puis de bloquer cette IP sur l'ordi de l'étalonneur via le firewall de la machine (pf sur Macos ou le firewall intégré à Windows le cas échéant) !
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Verouiller une surface sur un station avec Eucon

Message non lu par mrleon »

Merci Corvo, c'est ce que j'avais fini par faire sur toutes les machines et ça marche.

Mais ça me semble quand même dingue qu'on ne puisse pas verrouiller sa surface de chez soi. Mettre toutes les surfaces, son et étals, sur le même réseau et en laisser l'accès à chacun est vraiment un feature qui ne sert à rien.
Répondre