Update monitoring post prod/ sondage

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par ant_1 »

starshound a écrit : 11 juin 2020, 20:43 Ah tiens justement très intéressant ce topic.....

Je suis justement en pleine réflexion pour investir dans un combo LCR + sub

J'aurais bien aimé des psi 17 mais je serais malheureusement hors budget.

à la base j'avais pensé à des genelec 8040 avec le sub 7040 mais ça ne semble pas remporter un grand succès le genelec ici :p

sinon je pensais à du Neumann KH120A (étant donné que j'adore les 310) par contre leur sub (le KH 750) je le trouve un poil onéreux .... est ce quelqu'un aurait un autre sub à conseiller ?
Je te conseille vraiment d'écouter les enceintes. De les faire venir chez toi et de changer d'avis si besoin. Plein de fournisseurs permettent une politique de retours gratuits sur 30 jours.

Perso, si j'ai aimé les KH 310 3 voies (du coup pas le même budget), les 120 ne m'ont pas vraiment emballées. On est sur du 580 euros l'unité mais je trouve que ça en vaut plutôt 250 - 300. J'avais fait une écoute comparative avec des Yamaha MSP5 Studio. Les Yamaha m'avaient semblé bien plus précises et "respiraient" bien plus que ces Neumann. Un peu comme une impression de "voile" sur les tweeters, des aigus forts mais bouchés. Et je percevais difficilement les différents plans sonores de mes enregistrements d'ambiance.

Pour du montage paroles, j'avais disqualifié rapidement les KH120 (qui avaient été mon premier choix suite à la lecture d'avis) car je n'entendais pas aussi bien les problèmes de phase que sur d'autres références.
C'est d'ailleurs ce critère qui m'a fait choisir Adam pour mon studio de montage; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises quand j'arrive en audi (alors qu'avec d'autres écoutes...), je dirais même le contraire.

Là où certains disent que les Adam les fatiguent ou qu'elles sur-exagèrent la précision, moi les petites Neumann me donnent l'impression d'être molles.
Et les Genelec d'être des écoutes Hifi trop brillantes (mais avec de la distorsion dans les hautes) et avec un bas du spectre beau mais exagéré. Et les Dynaudio d'être pas fatigantes du tout mais au final d'être "trop hifi" et de manquer de tonus.

Voilà. Tout ça pour dire que les enceintes, c'est vraiment une question de goûts et d'habitudes. Donc faut les écouter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par aXLsound »

Et la pièce et l'endroit de la pièce dans/ou la/lequel on écoute ces enceintes, on en parle ? :D
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par starshound »

ant_1 a écrit : 11 juin 2020, 22:35
Voilà. Tout ça pour dire que les enceintes, c'est vraiment une question de goûts et d'habitudes. Donc faut les écouter. :mrgreen:
Ah ca c'est clair même si c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet sur les impressions des uns et des autres et on s'aperçoit quand même que certaines reviennent de façon récurrente.

Mais bon tu coup ça m'intrigue pas mal tes A8X la tu m'a donné envie d'écouter ça 😬

Surtout que bon niveau budget c'est pas mal !

Tu utilises quel sub pour ton LFE ?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par ant_1 »

starshound a écrit : 11 juin 2020, 22:53
Ah ca c'est clair même si c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet sur les impressions des uns et des autres et on s'aperçoit quand même que certaines reviennent de façon récurrente.

Mais bon tu coup ça m'intrigue pas mal tes A8X la tu m'a donné envie d'écouter ça 😬

Surtout que bon niveau budget c'est pas mal !

Tu utilises quel sub pour ton LFE ?
Pour le moment je suis en 5.0 , je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un LFE. Jusqu'ici je route le LFE dans mon enceinte centrale (qui descend jusque 38 Hz) et quand j'arrive en audi, je m'occupe vraiment de ce qui arrive dans le LFE.

J'avais fait une petite sélection de subs pour quand le budget sera là :
- ADAM Sub10 MKII
- Dynaudio 9S
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par ant_1 »

aXLsound a écrit : 11 juin 2020, 22:43 Et la pièce et l'endroit de la pièce dans/ou la/lequel on écoute ces enceintes, on en parle ? :D
C'est clair !
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par starshound »

ant_1 a écrit : 12 juin 2020, 13:48
Pour le moment je suis en 5.0 , je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un LFE. Jusqu'ici je route le LFE dans mon enceinte centrale (qui descend jusque 38 Hz) et quand j'arrive en audi, je m'occupe vraiment de ce qui arrive dans le LFE.

J'avais fait une petite sélection de subs pour quand le budget sera là :
- ADAM Sub10 MKII
- Dynaudio 9S
Ok :-)

Effectivement c'est pas plus mal un setup en 5.0 si l’installation est destinée essentiellement au montage son ciné et au mix de "petites" prods (ce qui serait plutôt mon cas à terme)
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par starshound »

ant_1 a écrit : 12 juin 2020, 14:38
aXLsound a écrit : 11 juin 2020, 22:43 Et la pièce et l'endroit de la pièce dans/ou la/lequel on écoute ces enceintes, on en parle ? :D
C'est clair !
Perso j'ai effectué des corrections "à l'oreille" en utilisant un simple sweep de fréquences pour repérer les problèmes et j'en ai déjà réglés pas mal comme ça :mrgreen:

J'attends justement de changer de monitoring afin d'envisager une solution plus "sérieuse" (donc faire de vraies mesures)
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

hello.
Bon j'ai craqué. J'attends une paire de PSI a17...
Si ça me plait je prendrais la centrale.
Je vous tiens au jus...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Jan »

Tu peux commander la centrale...

Si c'est pas indiscret, où as-tu acheté tes PSI ? Je ne sais même pas qui a repris l'affaire après la disparition de RS422.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Message non lu par Cyrileg »

Achetée chez 44.1.
Je crois que ce sont les distributeurs en France.
Répondre