MBox2 et version de Protools

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Papalou
+2 VU
+2 VU

MBox2 et version de Protools

Message non lu par Papalou »

Bonjour bonjour...

Dans un autre topic qui se trouve être maintenant vérrouillé... hum hum, il y avait ça :
malx a écrit:
je viens de faire l'acquisition de la mbox 2 et je possede aussi une digi 002 . mais voila le probleme : d'apres le site digidesign la mbox 2 tourne sur Pro Tools 6.8.1 et la digi 002 sur Pro Tools 6.9 . j'ai installe 6.8.1 pour ma mbox et maintenant la digi 002 n'est plus reconnue par Pro Tools ( ni meme l'ordi d'ailleurs !) . on m'a donc conseille d'installer 6.9 . mais du coup la mbox 2 ne va e a son tour plus etre reconnu par Pro Tools !!!. qqu'un connait il une solution ou est ce une aberation de digidesign ??!!!??

D'après mes infos, La M-Box2 tourne avec une version 6.9.2r3 de Pro Tools qui permet aussi de faire fonctionner la Digi002. PAr contre, si tu es sur Mac, c'est Tiger obligatoire.

Dorian, la M-Box 2 n'est pas une interface M-Audio déguisée, puisqu'elle exploite la DAE et son moteur audio "rigoureux" (j'entend par là : "si j'ai le moindre problème, je te fais une erreur DAE et j'arrète de bosser"), tandis que les M-Audio travaillent en pur ASIO (si j'arrive à la limite du CPU, je fais des cracks et des clicks, mais je n'interromp pas la lecture...). Ce sont deux conceptions complètement différentes du moteur audio et du hardware associé.
Correction après vérification : Il existe bien une version spécifique de Pro Tools sous OS X, la 6.8.1, qui ne fonctionne qu'avec la MBox2 et rien d'autre, par contre elle fonctionne sur 10.3.8, 10.3.9 et 10.4.2. Je ne sais pas si elle existe sur PC, par contre. (Digi ? des infos ? vous venez sur ce forum les gars ?)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: MBox2 et version de Protools

Message non lu par Burns »

non je doute qu'ils passent, cependant la version 7 de toutouls va certainement mettre tout le monde d'accord, du moins je l'espere.
Attendons le 7 octobre (voir news)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Dans un autre topic qui se trouve être maintenant vérrouillé... hum hum,
Il valait mieux, le sujet partait en sucette, non?
Il fallait relancer un sujet, ce que tu viens de faire, merci ;) .
malx a écrit:
je viens de faire l'acquisition de la mbox 2 et je possede aussi une digi 002 . mais voila le probleme : d'apres le site digidesign la mbox 2 tourne sur Pro Tools 6.8.1 et la digi 002 sur Pro Tools 6.9 . j'ai installe 6.8.1 pour ma mbox et maintenant la digi 002 n'est plus reconnue par Pro Tools ( ni meme l'ordi d'ailleurs !) . on m'a donc conseille d'installer 6.9 . mais du coup la mbox 2 ne va e a son tour plus etre reconnu par Pro Tools !!!. qqu'un connait il une solution ou est ce une aberation de digidesign ??!!!??
D'après mes infos, La M-Box2 tourne avec une version 6.9.2r3 de Pro Tools qui permet aussi de faire fonctionner la Digi002. PAr contre, si tu es sur Mac, c'est Tiger obligatoire.

Dorian, la M-Box 2 n'est pas une interface M-Audio déguisée, puisqu'elle exploite la DAE et son moteur audio "rigoureux" (j'entend par là : "si j'ai le moindre problème, je te fais une erreur DAE et j'arrète de bosser"), tandis que les M-Audio travaillent en pur ASIO (si j'arrive à la limite du CPU, je fais des cracks et des clicks, mais je n'interromp pas la lecture...). Ce sont deux conceptions complètement différentes du moteur audio et du hardware associé.
Correction après vérification : Il existe bien une version spécifique de Pro Tools sous OS X, la 6.8.1, qui ne fonctionne qu'avec la MBox2 et rien d'autre, par contre elle fonctionne sur 10.3.8, 10.3.9 et 10.4.2. Je ne sais pas si elle existe sur PC, par contre. (Digi ? des infos ? vous venez sur ce forum les gars ?)
Casse-pied ces versions spécifiques quand même...
Il est EVIDENT qu'il y a une version Windows, Digi n'est pas fou. Maintenant c'est le mic-mac dans les versions suivant les interfaces (bas de gamme, hein, c'est bcp plus clair en HD), gageons que la version 7 calmera tout le monde.

Bye.
SP

Message non lu par SP »

Oui je pense aussi que digi va remettre tout le monde d'accord avec la version 7. Au moins on y verra plus clair ! Parce que les version 6.8.7.5.8.9.8 cs8.2.5, ca va 2 seconde mais c 'est lourd à la longue...:)

Sinon, ce serait cool que quelqu'un qui ait testé la mbox 2 ou l' ait acheté, nous fasse un pti topo :)

bye
Répondre