Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par ant_1 »

Voici ce qu'on peut lire sur divers forums depuis 2 semaines
Select MKH Series Microphones are being Discontinued.

In an effort to further streamline its portfolio, Sennheiser has announced the phase out of four models from the “classic” MKH microphone series: MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70.

The models listed above will be discontinued effective immediately and will remain available while supplies last.

Two models from the Classic MKH Series Portfolio will remain active.

Those models include: MKH 30 and MKH 50.
Quelqu'un serait-il au courant d'une déclaration officielle de Sennheiser ?

Je serais curieux de savoir si Sennheiser compte sortir une nouvelle gamme ou ne se repose que sur les modulaires MKH8000.

C'est quand même un peu la fin d'une ère...
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par aXLsound »

Ils réfléchiraient à un 8030 !

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par ant_1 »

Ce serait pas du luxe ! Ca permettrait enfin de faire un couple MS ou DMS très compact

(bon, ça fait des années qu'on l'attend ce MKH8030)
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ils font du ménage en tous cas : je lisais que les modules AES MZD8000 étaient abandonnés aussi (et en effet ils sont dans la section "archives" du site. Idem pour les modules KM-D Neumann, la fin des micros numériques ?
luscus
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2016, 09:31

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par luscus »

le mkh 60 est un must have en polyvalence, la serie mkh est reputée tres robuste ce qui n'est pas forcement le cas des autres marques, avec le coupe bas d'origine pour sauver des coups durs en docu.
A mon sens, la serie la plus interessante du parc micros, en fiction. qu'en est-il du 416 du coup ?
de plus le 8060 est beaucoup trop sensible et ne peut le remplacer directement.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par ant_1 »

Je suis totalement d'accord, cette série est vraiment géniale. Et je trouve que les 8000 ne sont pas au niveau dans toutes les circonstances.
Si Sennheiser ne sort pas de nouveaux micros MKH full size, je trouve que c'est une erreur.

Apparemment le 416 n'est pas arrêté. En même temps, j'ai l'impression qu'ils en vendent encore beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par aXLsound »

Par curiosité, qu'est ce que tu reproches à la série 8000 Antoine ?

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par Elie »

Greg-caravaggio a écrit : 28 janv. 2021, 20:51 Idem pour les modules KM-D Neumann, la fin des micros numériques ?
Les KMD, d'ailleurs, dont l'arrivée avait stoppé la production de la série des KM que nous sommes encore bien nombreux à utiliser.
Va savoir si un génie de la stratégie marketing chez Sennheiser n'a pas un jour dit aux alentours du premier semestre 2019 : " hey les gars, 2020 on arrête les micros de tournage, de toute façon c'est une niche, et on se recentre sur ce qui rapporte, le spectacle vivant et les conventions. Je sens qu'on va littéralement casser la baraque."
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par ant_1 »

aXLsound a écrit : 29 janv. 2021, 12:32 Par curiosité, qu'est ce que tu reproches à la série 8000 Antoine ?

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk
Je ne lui reproche pas vraiment quelque chose. J'ai toujours trouvé les deux séries MKH complémentaires.
Par exemple, le 8060 et le 60 sont quand même différents. Le 60 est peut-être moins "fidèle" mais il isole bien mieux, il "sonne" plus directif.
Ce que j'aime aussi dans les MKH50 et 60, c'est leur léger boost dans les aigus, très pertinent par rapport à leur domaine d'utilisation. Là où la série 8000 est plus flat. (Mais évidemment, tout cela se modifie avec un EQ...)

Mais ces petites différences, pour moi, justifient la coexistence des deux séries. Et surtout : à aucun moment on ne peut dire que la série "classique" est moins bonne en terme de son que la 8000.

Mais les 8000s ont des arguments de poids (c'est le cas de le dire) : compacts, modulaires, facile à glisser dans des bonnettes spéciales etc... Des Schoeps sans leurs inconvénients en somme :mrgreen:

Tout ce que j'espère, c'est que les 8000 seront aussi solides et durables que l'ancienne série.

En fait leur seul truc qu'on pourrait vraiment leur reprocher, c'est de ne pas être sensiblement meilleurs que l'ancienne génération, bien que beaucoup plus récents. Bon, ok, la barre avait été placée très haut, mais je me demande s'il y avait moyen de faire encore un peu mieux ou de proposer plus d'options.
Dernière modification par ant_1 le 30 janv. 2021, 12:39, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

Message non lu par ant_1 »

Elie a écrit : 29 janv. 2021, 14:55
Greg-caravaggio a écrit : 28 janv. 2021, 20:51 Idem pour les modules KM-D Neumann, la fin des micros numériques ?
Va savoir si un génie de la stratégie marketing chez Sennheiser n'a pas un jour dit aux alentours du premier semestre 2019 : " hey les gars, 2020 on arrête les micros de tournage, de toute façon c'est une niche, et on se recentre sur ce qui rapporte, le spectacle vivant et les conventions. Je sens qu'on va littéralement casser la baraque."
Pitié non :mrgreen:
Répondre