Plus confiance en Apple?

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Plus confiance en Apple?

Message non lu par tutu »

Bonjour,

auriez-vous des infos en ce qui concerne le paiement des futures mises-à-jour pour ceux qui possèderont encore des versions Emagic?

Pour l'instant, je reste sur mon LP6,
mais je redoute qu'Apple, plus tard, à la sortie de Logic 8, par exemple,
nous dise un truc du genre:

"Apple ne fait désormais plus d'Ugrade depuis les versions Emagic,
vous devrez payer LogicPro8 plein-pot !"

'voyez c'que j'veux dire?

.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Plus confiance en Apple?

Message non lu par guibson »

Emagic ou Apple tôt ou tard il faut passer à la caisse.
Je reste sous DP c'est moins douloureux...
mais on paie quand même...
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Clair que la generation 6, c'est pas la bonne et restera dans les anals...
J'en ai fait partie...

Parce que le coup de payer le passage de 6 platinum à 6 pro, puis le passage de 6 pro a 7 pro alors que celui qui avait, si je ne m'abuse, une version 5 gold (glod j'ai un doute, mais platinum chui sur) payait le meme prix pour passer à 7 pro.... vraiment pas glop... ne parlon pas de celui qui en plus s'est payé Space Designer à 700EUR, plus tous les plugs qui maintenant sont intégrés...

N'empeche je suis pas mécontant de mon 7 (a part cette histoire d'AAF)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Plus confiance en Apple?

Message non lu par Megalobass »

tutu a écrit :Bonjour,

auriez-vous des infos en ce qui concerne le paiement des futures mises-à-jour pour ceux qui possèderont encore des versions Emagic?

Pour l'instant, je reste sur mon LP6,
mais je redoute qu'Apple, plus tard, à la sortie de Logic 8, par exemple,
nous dise un truc du genre:

"Apple ne fait désormais plus d'Ugrade depuis les versions Emagic,
vous devrez payer LogicPro8 plein-pot !"

'voyez c'que j'veux dire?

.

Apple à tout fait pour faire passer les utilisateurs en version 7 puisque la maj est la même pour les versions 5,6 et 7. Peut-être utiliseront-ils encore le modèle de Final Cut : la mise à jour de la version 5 est valable pour toutes les versions antérieures, donc même prix pour tout le monde. Finalement c'est qu'ils ont fait pour Logic, et peut-être que ça va continuer ? :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Apple à tout fait pour faire passer les utilisateurs en version 7 puisque la maj est la même pour les versions 5,6 et 7. Peut-être utiliseront-ils encore le modèle de Final Cut : la mise à jour de la version 5 est valable pour toutes les versions antérieures, donc même prix pour tout le monde. Finalement c'est qu'ils ont fait pour Logic, et peut-être que ça va continuer ?
J'espere que tu as raison alors. Ca prouverait qu'Apple aurait un fond de générosité envers les pauvres professionnels qui n'ont pas les moyens de suivre toutes les évolutions... même si ça met en rogne les fideles utilisateurs qui payent plein pot chaque upgrade. Mais ci cette politique est stoppée alors là, pas bien Mr Jobs.
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Message non lu par tutu »

oui Megalobass, mais toutes les versions de FCP étaient signées Apple, ce qui n'est pas le cas chez Logic
... pour ça que j'me méfie.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je suis bien d'accord avec toi tutu, j'essaye d'y voir clair moi aussi, et ce n'est pas facile. De plus le désengagement d'Apple sur l'AE 2005 ne m'a pas permis d'obtenir d'information. Tout ceci est assez opaque finalement...
Je m'étonne aussi qu' Apple fasse plus de promo pour Soundtrack que pour Logic qui est pourtant plus complet et qui occupe un marché qui lui est propre. Plus ça va, plus j'ai la désagréable impression qu'Apple s'est offert la technologie d'Emagic pour l'intégrer à sa gamme de logiciel et pas tant pour la développer. Je ne serais presque pas étonné que le futur Logic 8 s'appelle Soundtrack Pro 3... Qui plus est, le passage aux processeurs Intel oblige à une réécriture des logiciels qu'Apple semble avoir anticiper depuis pas mal de temps. Ses propres logiciels devront donc faire la transition sans problème, mais qu'en est-il pour Logic ? Il est vrai que Logic tournait avant sous Windows, c'est d'ailleurs peut-être ce qui a motivé Apple dans son rachat d'Emagic puisque le plan de passage éventuel sur CPU Intel existait déjà au moment de ce rachat. Bref, je ne sais quoi en penser...
Par ailleurs, on constate qu'Apple et Digidesign ont des politiques un peu équivalentes : chacun rachète des compagnies pour acquérir des technologies nouvelles, pas encore développées en leur sein (Apple avec Emagic, Digidesign avec Bomfactory, M-Audio, et récemment Wizoo). Le positionnement d'Apple au niveau musique est clair : c'est d'un côté le grand public, avec l'iPod et Garageband (l'AE 2005 en été un bel exemple !) et la vidéo avec la suite Final Cut Studio qui intègre Soundtrack Pro. Pour ce faire ils utilisent largement la technologie d'Emagic. Concernant Logic, Apple n'affiche pas le même clareté. Mais l'enquête continue...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Message non lu par tutu »

... d'où le titre du post.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Apple se positionne comme tout les autres acteurs du marché : être présent sur tous les segments de marché ; Avec une inter-action totale entre ses produits haut et bas de gamme video/et audio sans dépendance du hardware (hormis le Mac) c'est pas le cas de certains autres...
y'a pas de quoi s'affoler il faut rester vigilant c'est tout, l'heure est à la concentration dans ces industries.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Ne dramatisons pas, Logic etait plus present l'an passé parce que la version 7 etait assez jeune. Mais pour l'instant on est entre deux versions... donc ca communique moins dessus...idem pour les minimac... on sait qu'ils vont bientot etre remplacé donc les choses se portent moins dessus...
Répondre