Config Word Clock

Formats, normalisations, etc.
Franck.N

Config Word Clock

Message non lu par Franck.N »

N'ayant jamais utilisé ce mode de synchro n'en ayant jamais eut besoin, je me pose maitenant la question : Comment j'fais !!! :idea: :?:

Alors je dois faire une synchro word clock entre :

02R / DIGIMAX LT (x2) / PC équipé RME DIGI96/52

Comment je fais ?

J'ai plusieurs questions :

- est-ce que le cable doit être de 75 ohms ? ou juste les connecteurs ?
je ne trouve que du cable 50 ohms.

- faut-il un bouchon à la fin de la chaine ?

- est-il exact qu'il faut un T à chaque entrée WC IN pour dispatcher l'horloge ?

Merci du coup de main.
SP

Re: Config Word Clock

Message non lu par SP »

- est-ce que le cable doit être de 75 ohms ? ou juste les connecteurs ?
je ne trouve que du cable 50 ohms.
Y'en a chez musicstore pour pas cher http://www.musicstore.de/fr/global/1_3_ ... store.html
- faut-il un bouchon à la fin de la chaine ?
non il me semble pas.
- est-il exact qu'il faut un T à chaque entrée WC IN pour dispatcher l'horloge ?
Sur pas mal d'appareils tu as une entrée sortie wordclock. Donc je pense que le chainage se fais comme ca. Sinon oui un T peut faire l'affaire je pense. Désolé de pas trop de renseigner; j'ai pas assez d'appareil numérique pour utiliser le wordclock.

peace.
Franck.N

oki, c'est cool déjà.

Juste, c'est dommage mais ces zouaves ne vendent qu'un cable de 1m ... C'est po assez pour moi. 3 ou 4 m serait mieux :D :D :lol:

Sinon, je suis comme toi, avant je bossais avec la synchro ADAT donnée par mon préampli mais maintenant qu'il va y en avoir 2 qui vont entrer dans l'02R ben sa va le faire moyen étant donné que dans la console on ne peut choisir la synchro ADAT que d'un seul préamp.

Le Word Clock s'impose.

Des grands manitous du word clock seraient dans le coin ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Oui, la WC utilise un cable BNC 75ohms, qui peut aller jusqu'à 3/4 mètres (en fait je me base sur ce que j'ai vu, ça peut peut-être aller au delà?).
En général tu as une espèce de distributeur (au hasard la big ben d'Apogee :) ) qui envoie indépendamment à chaque appareil, mais tu peux aussi chainer la WC, étant donné que les appareils disposent souvent d'une paire d'i/o.
Que dire d'autres, si ce n'est qu'une très bonne horloge permet d'obtenir un meilleur son...
Ha si, il faut impérativement une terminaison, qu'elle soit interne à la machine, ou via un bouchon (jamais vu cette dernière solution perso). Les bons distribs de WC disposent d'un indicateur de terminaison ok.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pour le coaxial en 75 ohm il me semble qu'on peut aller jusqu'à 500 metres !!!
Et effectivement une bonne horloge change beaucoup de choses...
Pas de vacances pour les vrais gars !
Franck.N

Si je dois compter un méga distributeur dans l'histoire ... le portefeuille va hurler ... :lol:

Je vais essayer le chainage ... sa va être du sport tout sa si je comprend bien
:!: :!: :shock: :shock: :D :lol: 8) :o :roll: :!: :!:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

non non, tu peux dire que par ex que la O2R est maitre et que tout le monde se cale deçu.
Pas de vacances pour les vrais gars !
SP

Message non lu par SP »

Le mieux dans ton cas serait d'avoir un générateur de word clock avec plusieurs sorties.
la marque Mutec en fait de bonne et pour pas trop cher
ici => http://www.thomann.de/thoiw9_mutec_dist ... dinfo.html

Pour 429euros, c'est pas trop la ruine et ca peut t'éviter bien des problèmes...

peace.
Franck.N

justement, j'étais en train de regarder des générateurs et je m'atardais sur les horloges LUCID ... je connais pas les fabricants de ces périphs. ... alors faut fouiller un peu
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

hello,

c'est marrant je viens de commander ce matin un génréateur lucid 96X pour synchro sur : motu2408, Presonus digimax, HHB CDR, Fostex D824....

je post ici pour te dire ce que ça donne ok l'ami ? par contre c'est clair un bon générateur de word clock c'est pas donné mais le petite lucid reste moin cher que l'apogee big ben !

a+xyz

____>>>>finalement j'ai pris un smart clock de mutec car dur d'obtenir rapidement un lucid en Suisse c'est jours... je posterais ici de toute manière, la machine à l'air plutot classe sur le papier et avec deux sorties en facade en plus c'est pratique pour du mobile etc.... a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre