Salut à tous
Voila cet après midi j'étais en train de renommer des banques de son sou Pro Tools dans le workspace. Tout se passait bien jusqu'au moment ou en confirmant un "renommage" Pro Tools m'envoie le message suivant :
"Bad file name or volume name (-37)"
Il m'a automatiquement renommé le fichier en
"nomdufichier#13248.wav"
J'avais fait des noms trop long apparement.
et impossible de renommer ce fichier.
Du coup j'ai quitté Pro Tools, je suis aller dans le finder, et j'ai renommé le fichier en question bien comme il faut. Ok
Réouverture de Pro Tools, je vais dans le Workspace, et le je vois
"nomdufichier#13248.wav" et en dessous
"nomdufichiercommeilfaut.wav" (< fait precedement dans le finder)
Et donc je me suis dit cool, il a pris en compte le nouveau nom du fichier mais il a laissé le nomdufichier#13248.wav. J'ai fait un coup de "reveal in finder" sur le fichier en question et la dans le finder il m'indique le fichier "nomdufichiercommeilfaut.wav". Or sur mon disque j'ai bien "nomdufichiercommeilfaut.wav" mais je n'ai pas "nomdufichier#13248.wav"
J'en conclu donc que c'est un doublon, mais qui n'apparait pas sur mon disque dans le finder. Il apparait juste dans le workspace. Je comprend pas trop. Si j'essaye de l'effacer, il efface "nomdufichiercommeilfaut.wav" sur mon disque.
Je vous met une photo
voilà j'ai cherché sur le DUC, j'ai pas trouvé de soluce. Si vous pouviez m'aider se serait cool
PS : sur la photo ya les noms avec #4646.wav et les noms conforme
ex : Cabine_telephone_util (bon dans le finder)
Cabine_telephone_utili#8451.wav (mauvais et inexistant dans le finder)
Merci d'avance.
peace.
Pb workspace
Re: Pb workspace
Personne pour ce probleme un peu bete mais embettant ? Promis je fais un bisous a celui ou celle qui trouve
- Dorian
- Fondateur
Efface le dossier Digi Database sur le volume concerné, et "Update Database" dans Pro Tools, ça devrait aller mieux pour les doublons.
Ceci dit, moi aussi Pro Tools m'affiche des fins de noms bizarres, lorsque j'importe d'un CD audio (banque de son) par exemple. Et pour cetains sons en AIFF. Sous Windows c'est encore plus souvent.
Bye.
Ceci dit, moi aussi Pro Tools m'affiche des fins de noms bizarres, lorsque j'importe d'un CD audio (banque de son) par exemple. Et pour cetains sons en AIFF. Sous Windows c'est encore plus souvent.
Bye.
Dorian, je crois que tu vas a voir droit à ton bisou !!!!!
En effet j'ai viré le dossier "digidesign database" sur le volume concerné et là magie ! Tout les doublons sont partis !
Super c'est bon à savoir.
merci Dorian ! heureusement que t'es la
peace.
En effet j'ai viré le dossier "digidesign database" sur le volume concerné et là magie ! Tout les doublons sont partis !
Super c'est bon à savoir.
merci Dorian ! heureusement que t'es la
peace.
- Dorian
- Fondateur
Va pour le bisou . Mais si tu veux faire un don PayPal à la place, c'est encore mieux .
Par contre y'a aussi un dossier dans /Library/Application Support/Digidesign/Databases, et je me demande bien à quoi il sert... Peut-être les waveforms des audiofiles? Mystère...
Bye.
Par contre y'a aussi un dossier dans /Library/Application Support/Digidesign/Databases, et je me demande bien à quoi il sert... Peut-être les waveforms des audiofiles? Mystère...
Bye.