1 Les marqueurs : donc je me fais une lecture chronométrée du texte pour noter le temps de chaque paragraphe ou chapitre (approximativement) et je reporte ça sur ma piste marqueurs.
Perso je pose des marqueurs au fur et à mesure, quand je passe à une scene, boum marqueur. De plus si c'est possible je fais une session par comédien.
2. nommer le prises. Même si ça ralenti un peu la cadence lors de l'enregistrement (il faut garder le rythme pour que le comédien reste dans la même énergie), je renomme chaque bloc au fur et à mesure. La piste (dans
Nuendo) donne le nom de base du fichier auquel il convient alors d'ajouter le N° de chapitre.
Je nomme la piste du nom du perso ou commédien, voir les deux :
Eric/sorcier , Eric/narrateur etc etc. De plus vu que j'ai les marqueurs coreespondants aux chapitres, il est facile de retrouver le perso
3. En plus de nommer, faire noter par le metteur en scène (ou autre) à quoi correspond la prise, surtout s'il y a plusieurs essais à la suite)
Tu ne peux pas tout faire, maintenant prends 2 sec pour marquer sur ton script quelle prise est la bonne. De plus si tu ne peux pas choisir la prise car trop speed, c'est quand meme au real de prendre des notes sur ce qui lui convient
4. pistes pour les choix multiples avec des couleurs différentes pour chaque comédien
si tu peux c'est cool
5. faire les choix et tout mettre sur la piste def
voir ma réponse sur le point N°3, mais si tu décides de tout faire à la fin, la piste def (piste deverssoire), permet de garder et visualiser les bonnes prises et surtout de garder les pistes de rec intactes, imagine que 2 semaines plus tard le real prend la 4 eme prise apres reecoute.....ben zou, tu ouvres la session et roule ma poule.
6. graver : on ne le dira jamais assez; j'me vois mal expliquer à la prod qu'il va falloir faire revenir les comédiens.
Perso je backup sur un disque tous les soirs, je grave qu'une fois le projet terminé !
voilou Msieur
PS : si tu peux fait nous parvenir ton texte ou script, je vais te montrer comment je met en page et assigne des noms de fichiers etc etc. Ca peut aider. Ne pas oublier de faire 5 ou 6 photocopies du script pour que tout le monde en ai un, ya tjrs un gogo qui se pointe et qui dit "euhh y en a pas un pour moi?". Sur ton doc tu écris en GROS : INGE SON.