[Musique] Musique pour image intérieure

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

[Musique] Musique pour image intérieure

Message non lu par colors »

Bonjour à tous,

Malgré ma présence sur SDO, je ne fais pas de musique pour l'image...

... pourtant ce morceau-là a peut-être un petit quelque chose du genre.

>> TERRE DE SIENNE <<

Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Voici une autre bande son imaginaire pour votre éventuel plaisir...

>> NO-IS 3 <<

Bonne écoute.

(edit : extrait de 2:30 d'une nouvelle pièce de 13 min.)
Dernière modification par colors le 30 oct. 2005, 01:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cecgwen
-2 VU
-2 VU
Messages : 524
Inscription : 21 janv. 2004, 22:36
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par cecgwen »

bravo colors, je viens d'écouter terre de sienne. je trouve cela a la fois tres agréable à l'écoute, avec un petit coté "apocalypse des animaux", tout en delicatesse... j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour terre de Sienne, je vois des espèces de plans aériens frolant un personnage à cheval, au milieu d'une plaine, immense... Avec aussi des gros plans sur le visage de ce cavalier, au ralenti, lors des changements harmoniques. Assurance, esprit conquérant rien ne m'arrêtera.
Et sur la deuxième partie du morceau, la découverte de l'endroit vers ou court ce cavalier, en champs très large. On approche, mais... Et en final, l'arrivée, avec une espèce de doute qui s'installe, une autre perception du but finalement pas atteint.
Super cliché je sais, bienvenue sur le canapé du psy Colors :) .

Pour NO-IS 1, attend un peu pour les impressions, faut déjà que je m'en remette ;) .

Bravo pour tes travaux, et essaye à l'occasion de travailler à l'image (pour un court-métrage par exemple), je pense que ça pourrait t'intéresser. L'image t'imposerait certes des "points d'ancrages", mais ça reste un beau challenge. Un exercice à part. De la musique à l'image, quoi.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Alors c'est pas du tout mon univers, mais je trouve ça super. Je m'envole avec cette musique. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Yeah !
Cécile, Laurent, Dorian............. merci ! je suis très touché par vos commentaires, bien vus :wink:
essaye à l'occasion de travailler à l'image (pour un court-métrage par exemple), je pense que ça pourrait t'intéresser
hum, vite dit. Bien sûr que ça me plairait. Mes musiques sont paradoxalement à la fois intimistes et évoquent souvent les grands espaces (ce que je ressens, et ce qu'on me dit souvent). J'ai eu des contacts foireux dans ce domaine... ça m'a refroidi. Comment trouver les bons contacts... c'est la galère, non ? J'en suis venu à me dire : quel pied d'être amateur à 100%, je fais ce que je veux, si ça ne plait à personne, c'est pas grave... mais si Werner Herzog (par exemple) m'appelait... je changerais probablement d'avis :lol:

PS: vraiment, je suis super heureux de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

C'est marrant, je suis en train de chercher à faire un court métrage. Je n'ai eu que de très rares propositions qui n'ont pas abouties. Pourtant j'en connais qui m'ont bien poussé dans ce domaine, n'est ce pas Heral!! :wink: :lol:
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

J'ai eu des contacts foireux dans ce domaine... ça m'a refroidi.
Oui ou alors de bons contacts mais pas de résultats [Pour mon expérience] :? .

http://www.lavieille-lefilm.com/
ou
http://lavieille-lefilm.over-blog.com/c ... -8429.html

[Sympa ton track Colours ;)]


>Neil.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Mais cela te fait une expérience Neil, et surtout je crois que le court métrage est un bon laboratoire pour compositeur. Heral, aurait beaucoup à dire sur le sujet je crois.

(on pollue un peu ton post là, je vais ouvrir un autre si on continue)
Dernière modification par laurent_Juillet le 25 oct. 2005, 02:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

merci Neil... il y a 2 tracks !
(la page de ton lien a quelques soucis d'affichage avec mon navigateur : la vieille a la tremblotte)
Répondre