je vous explique le schmilblick : j'ai mixé un long métrage "à la maison" qui ne devait avoir qu'une diffusion DVD (d'ou mix DVD) sauf que finalement il va être projeté/diffusé en salle.
La boîte qui a "acheté" (pour rien puisque l'intégralité de l'équipe technique et des comédiens sont bénévoles) le film est prêt à raquer tout ce qui va (droit musique, kinéscopage, etc...) mais ils ne veulent pas gérer le technique. Bref ils sous traitent, sauf qu'au son ils souhaitent des indications (et des prix) de ma part de ce qu'il y a faire pour mettre le film aux normes.
Et la je suis un peu dans le vague,
sachant que j'ai fait un mix stéréo et que je souhaite qu'il le reste quels sont mes options ? Faut il absolument remixer tout le film (sigh) ou y a t il possibilité de l'adapter (dynamique et peak vont ils exploser le dolby meter et le LEQ ?). J'avoue ne pas connaitre les normes ciné long métrage, le vu étant "remplacé" par le LEQ qu'elle doit être ca valeur en long ? 85dB ?
Et en terme de licences ? (partons sur Dobly, le plus répandu/compatible avec les petites salles) Le SR est il mon seul ami, dans ce cas ma stéréo ne va t elle pas me faire des infidélités avec l'arrière(s) sans trop de maitrise ?
Voila, si vous pouvez m'éclairer se serait plus que chouette, merci d'avance à tous ceux qui liront ce fastidieu post

PS : j'ai parcouru le forum en quête de réponse mais je n'en ai eu que des partielles ... à moins que ?