Avis nouvel iMac G5 20 pouces 2,1 GHz

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Megalobass
0 VU
0 VU

Avis nouvel iMac G5 20 pouces 2,1 GHz

Message non lu par Megalobass »

Salut tout le monde,

Je sors d'un mix chez un ami qui possède un bi G5 1,8GHZ (1.5Mo RAM). Pour ce mix j'ai installé Logic Pro 7 et durant deux jours j'en ai profité pour le tester sur cette chouette machine.
Outre la réactivité de Logic, j'ai été surprise de constater que même avec des sessions assez chargées en plugs, avec notamment plusieurs instances de Space Designer, je n'utilisais que partiellement un des processeurs. Bref Logic sur le G5 c'est le top !
Dans ce cas (et dans mon cas...) je me dis que le dernier iMac G5 2,1GHz doit être une très bonne machine avec Logic. D'autant que ces caractéristiques sont maintenant très proches de la génération du G5 2x1,8GHz (FSB, DD, RAM).
Le gain de place est aussi très intéressant. Reste à connaitre le bruit cette machine lorsqu'elle fonctionne ?
Bref, qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences avec cette machine ? Merci pour vos lumières.
:wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Avis nouvel iMac G5 20 pouces 2,1 GHz

Message non lu par guibson »

Bonne machine, mais machine "familiale" dans le sens où les possibilité d'extentions sont quazi nulles, 1 slot memoire, DD difficile d'acces, carte video impossible à changer etc...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Megalobass
0 VU
0 VU

Bonnes remarques !
Ceci dit mes disques durs et ma carte son sont en firewire. Et on peut installer jusqu'à 2,5 Go de RAM et la carte vidéo semble correcte.
Je me posais plus la question par rapport aux preformances réelles de la machine par rapport au PowerMac.
guibson
+2 VU
+2 VU

Le mieux serais de tester in situ, mais Apple a toujours séparé ses gammes de produits en terme de performances et il me semble evident qu'entre un Dual core des derniers modele "pro" et le mono des iMac tu auras une nette différence.
Une autre chose me chagrine dans les "toutintégrés" c'est qu'en cas de panne, toute la machine est HS, ici, si un de mes ecrans tombe en panne (par ex.), je le répare ou je le change, mais ma machine reste dispo ; et le jour ou je décide de faire évoluer mon "set up", pour des raisons X ou Y, je ne change que le/les composant que je souhaite voir évoluer (RAM, ecran, DD, procs etc)
Je pense qu'un ordo comme l'iMac est plus dédié à une utilisation "familiale" et généraliste et qu'un Power Mac est dédié à des tâches "pros".
Certe l'investissement n'est pas le meme, mais garde à l'esprit le futur annoncé d'apple (MacIntel), et la nécessité de pouvoir faire évoluer l'ensemble de ton matos d'ici là.
Impossible aujourd'hui de ne pas tenir compte de la pérénité de son investissement pour les 3 prochaines années à venir, et de sa capacité à suivre l'évolution des softs.
Au final j'aurais tendance à te conseiller le bas de gamme des Power Mac, en boostant la mémoire, et ainsi attendre sereinement la prochaine génération MacIntel.
Tout ceci dépendant, évidemment, de l'utilisation actuelle et future de ton matos.
Bon brain-storming :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
adsr

Message non lu par adsr »

hum hum.....même avis que gibson mais le imac (ancienne generation 1,8/20pouces) faisait bien la blague avec DP... et servait à tout et plus même...avec 2 Go de ram... quand même...

à refaire je ne sais pas...faudrait voir comment se gère 1,5 Go de ram répartis sur 512 d'un coté (soudés) et 1Go de l'autre avec l'architecture 64 bits parce que passer en 2,5 Go sur l'Imac c'est prohibitif par rappotrt à un Bi proc 2 Mhz ancienne génération... ;) voilà où j'en suis... :)
Megalobass
0 VU
0 VU

Bien vu le coup (ou le coût ?) de la RAM du nouvel iMac G5 ! J'étais complétement passé à côté...
Le nouveau PowerMac G5 bi-coeur 2GHz devient donc plus intéressant financièrement parlant...
Bon je vais refaire mes calculs...
Un grand merci pour vos bonnes remarques !
:wink:
Megalobass
0 VU
0 VU

Je viens finalement de commander un PowerMac G5 2GHz bi-core. :D
adsr

Message non lu par adsr »

je ferai prochainement le même choix... ;)
guibson
+2 VU
+2 VU

Bon choix, tiendez nous au courant !
Megalobass
0 VU
0 VU

Maintenant va falloir patienter un peu, les délais de livraison sont assez long. Comme en plus j'ai pris un crédit, le temps qu'il soit validé j'en ai pour un petit mois avant de recevoir ma machine. Ca me laisse le temps de trouver les écrans et la RAM.
Répondre