J'ai installé
Pro Tools 7 LE, ce qui m'a permis de passer sous tiger d'ailleur. J'ai pas eu trop le temps de tester en profondeur mais mes premières impressions sont bonnes.
Déjà ca m'a résolu un gros problème. Sous panther et
Pro Tools LE 6.8.1, la mbox2 s'éteignait lorsqu'on enclenchait le 48v : manque d'alim. Ce problème est spécifique apparement aux powerbook g4. Même à l'aide d'un hub, ca ne marchais pas car il y avait un problème de flux usb audio. Bref j'étais bien vert. Digi a mis a dispo une maj du firmware de la mbox mais ca na rien changé. Et la surprise, j'installe pt 7 et le problème a disparu !

Je n'ai pas trop fait attention à la partie midi car je ne m'en sers pas, mais en ce qui concerne l'audio bhe ce qui me plait c'est : les 32 bus internes, les fonctions de groove sur l'audio, les 10 départs aux par piste, la possibilité de copier par glisser déposer le réglage d'un aux sur un autre, on peut automatiser plusieurs parametres d'un plug en meme temps

, la fonction glisser déposé des fihiers audio ou midi sur la timeline depuis le bureau...en gros voila ce que j'ai pu remarquer.
POur la meilleure gestion des rtas, je n'ai pas remarqué de grande différence...Apparement sur les g4 ce n'est pas très flagrant, mais sur les g5 ca ce voit bcp plus...A tester.
Sinon je n'ai pas eu de problème pour ouvrir d'anciennes sessions...
Voilà pour mon pti test perso, Ce n'est pas très complet, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre ces temps ci....veuillez m'en excuser
peace.