surface de controle choix !

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

surface de controle choix !

Message non lu par negociate »

bon ca fait un petit moment que ca me tripotte mais je voudrais acquérir une surface de control

alors j'ai remarqué 3 surfaces

la BCF2000 de bérengère
la Command8 de Digi
la Mackie control de Mackie


alors je me pose plusieur question :

deja pour la BCF, j'ai pas mal lu d'avis, et niveau prix c'est quand même rien à voir avec ses soeurs
mais ce que je recherche c'est quand meme une certaine qualité, et facilité de fonctionnement

et je pense pas qu'une surface à 200€ (ou presque) tienne tête à ces copines

ensuite ca dépend un peu des logiciels que l'on utilise, pour ma part Pro Tools 7 sur winXP, reason 3

et pour finir, au boulo nous avons une ancienne MACKIE HUI, qui je trouve est génial, à par dans certains studios ou je pense qu'il devait y avoir de gros problèmes de Terre, ce qui fait quelles déconnaient complètement !!!, et sur les premières versions notre STR à du complètement changer les faders, mais elle est pour moi une tres bonne surface de control.


donc maintenant, je pencherais plutôt sur du Mackie ou Digi ?? ben tel est la question !!!

est ce que la command8 vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux prendre la mackie ?

si vous pouvez aiguiller mon choix par vos expériences (la mienne est seulement la HUI), ca serait vraiment super coOooOOll


merci
à bientôt

nego
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

la HUI a tout d'une grande.
en plus d'avoir à peu pres dans les grandes lignes ce que possède la procontrol, elle a un atout, et non des moindres, c'est sa config monitoring.
j'ai bossé avec la mienne plus de trois ans sans rencontrer le moindre problème.
aujourd'hui, j'ai une procontrol.
on peut trouver des elements pour pas trop cher (1300 un bac 8 faders, 2000 un edit pack...)
on se retrouve avec un environnement vraiment tres agreable pour bosser sur Pro Tools.
ce n'est bien sur, que mon avis.
le problème est que quand tu veux bosser avec un logiciel non Pro Toolsien, tu te sers de surface de controle comme lampe d'appoint.
et là, ça fait un peu cher l'ampoule 8)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: surface de controle choix !

Message non lu par Burns »

Je viens d'acheter une Command8 d'occaz (840 euros), je ne regrette pas du tout mon choix.
Les faders sonts tres agréables, le bandeau d'affichage est très fluide (pour le TC par ex), et les fonctions sont top.
La fonction qui m'eclate le plus ets le mode "Focus" + "Flip". En gros, avec focus, tu ramenes tous les parametres d'un plug sur les potars rotatifs, puis avec Flip, tu as tous tes parametres sur les faders....

Quel bonheur pour automatiser un plug. Y a aussi un control room (que je n'utilise pas) et pour finir, elle travaille en mode "stand alone", ce qui permet de la faire bosser avec un autre soft, certe avec des fonctions moins avancées que dans Pro Tools (lire la doc telechargeable chez digi)

Bref je suis content, ah oui, le truc c'est qu'elle est USB, La Mackie est juste midi................
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: surface de controle choix !

Message non lu par guibson »

Ici Mackie Control sous DP, que du bonheur...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
bufo

Message non lu par bufo »

Oublie la BCF avec Pro Tools:
Elle fonctionne en mode Baby Hui sur ce soft. Et donc tu n'as pas d'automation de plugins.

Je possède la Hui ( la vieille ) et je la trouve très pratique ( crètes, jog affichage TC ).
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

ouai la vielle HUI est génial, je l'utilise également à la radio, mais malheureusement elle ne se fabrique plus

domage


donc je laisse tomber la BCF ... je m'en doutais un peu !!!

donc soit mackie ou digi hmm hmm
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Il faut voir aussi quels sont réellement tes besoins : as-tu pensé à une console type Yamaha 01v96 qui fait aussi surface de controle. Dans certain cas de figure c'est très pratique, surtout si tu as besoin d'entrées et sorties supplémentaires et d'une gestion souple du monitoring.
Dans tout autre ordre d'idée il y a le Tranzport de Frontier Design. Ca se rapproche plus d'une commande transport de bandes mais ça peut s'averrer très pratique (et pas cher). Le liens est le suivant :
http://www.frontierdesign.com

Si ça peut faire avancer le schlilimi, non, le shimlilimi, non, le shmililiblim, enfin bref... :lol:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bufo

Message non lu par bufo »

Si j'avais eu 1000 euros dispo à l'époque, j'aurais acheté la command8.
Dans une config de home studio, avec une utilisation exclusive de Pro Tools je trouve que c'est ce qu'il y à de plus pratique.
En plus qu'elle se revend très bien ( y'en a pas beaucoup en occas )
Mais ceci reste une config dédiée au montage son, au petit mix radio ou au sound design.

Pour de la musique, personnellement je ne bosserais jamais sur Pro Tools, surtout sur PC ( Musique électro et hybride). Ou alors j'alternerais avec différents softs. Je réserverais Pro Tools pour l'export en studio.

Ce qui m'amènerais plutôt donc à une mackie control.

Mais c'est vraiment une histoire de goût et d'habitude, comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai déjà essayé la command8, et je la trouve super cheap... Les boutons et faders ne m'inspirent pas du tout confiance... Et le bruit quand tu flips ou swap les banks, mouais...
A plus de 1000 zorros, je trouve ça abusé. La Mackie Control est bcp plus rassurante avec ses penny&giles et v-pot, mais par contre elle n'apportera pas le même degré d'intégration avec Pro Tools que la C8. Tout ça AMHA, hein ;) .
La BCF est hors concours :) .
Voir aussi du côté de JL-Cooper et SAC, peut-être?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

Megalobass a écrit :Il faut voir aussi quels sont réellement tes besoins : as-tu pensé à une console type Yamaha 01v96 qui fait aussi surface de controle. Dans certain cas de figure c'est très pratique, surtout si tu as besoin d'entrées et sorties supplémentaires et d'une gestion souple du monitoring.
Dans tout autre ordre d'idée il y a le Tranzport de Frontier Design. Ca se rapproche plus d'une commande transport de bandes mais ça peut s'averrer très pratique (et pas cher). Le liens est le suivant :
http://www.frontierdesign.com

Si ça peut faire avancer le schlilimi, non, le shimlilimi, non, le shmililiblim, enfin bref... :lol:
deja d'une par merci à tous !!!

mais la megalobass, je suis actuellement en possession d'une 01V96 V1

mais alors impossible de m'en servir comme surface de control ...

donc si jamais quelqu'un aurait une astuce ? ca me rendrais un grand service ;)

à plus

nego
Répondre