vst système link

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
zicos38

vst système link

Message non lu par zicos38 »

Salut tout le monde :wink:

Je possède 2 pc:

-pc 1 P4 2.4GH 1GO de ram
-pc 2 P4 3GH 2GO de ram

Je souhaiterais les faire tourner en réseau via le système link, et on m'a conseillé d'installer vstack sur l'un des 2 pc, et le séquenceur sur l'autre.

Mais Sur quel pc faut-il mettre le séquenceur?

Ensuite, avec quel câble faut-il les relier?Est-ce qu'en usb2 c'est suffisant.

Merci pour vos réponses. :wink:
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: vst système link

Message non lu par Megalobass »

Je ne suis pas un utilisateur des softs Steinberg mais je pense pouvoir te donner quelques éléments de réponse...
Personnellement, je mettrais le séquenceur sur la bécane la plus puissante. Celà rend le travail plus facile, plus rapide, car c'est sur cette machine que ce font les manipulations, donc gestion de l'affichage, etc...
Pour la connexion entre les PC, il me semble que ça se fait via les ports s/pdif (ou adat) des cartes sons de chaque bécane. C'est pourquoi il faut des cartes sons compatible ASIO des deux côtés.
Voilou
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
zicos38

Merci pour ta réponse.

En fait, je viens juste de vendre mon ancienne carte son.Donc il me reste plus que ma RME fireface 800.

Y aurait-il un moyen de ne tourner qu'avec une seul carte son?

J'ai entendu dire qu'il y aurait bien plus de latence avec une seule carte son?
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

tu peux me donner un des deux pc aussi, tu regleras ton souci en meme temps..non non ne me remercie pas j'aime bien aider mes freres :)
Aimez vous les uns les autres
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

zicos38 a écrit :Merci pour ta réponse.

En fait, je viens juste de vendre mon ancienne carte son.Donc il me reste plus que ma RME fireface 800.

Y aurait-il un moyen de ne tourner qu'avec une seul carte son?

J'ai entendu dire qu'il y aurait bien plus de latence avec une seule carte son?
Je ne pense pas que ce soit possible puisque le principe c'est que les données sont échangées via les ports numériques des cartes son de chaque PC ! Il te faut donc une carte sons avec I/O s/pdif et compatible ASIO 2 dans chaque PC.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Quel farceur cet Artemis :) .

Plus sérieusement, le VST system link ne marchera, comme l'a très bien dit Megalobass, qu'en ayant deux cartes/interfaces disposant de drivers ASIO et des i/o S/PDIF sur chaque ordinateur. Tu dédies le PC le plus costaud au séquenceur Cubase ou Nuendo, et l'autre à V-Stack. Les latences d'entrée et de sortie s'ajoutent, il faut donc veiller à régler les buffers sur la plus petite valeur possible (128 c'est bien). Après tu lis les docs et tu avises ;) . A savoir que ça se complique sérieusement avec plus de 2 ordis dans la danse...

L'autre solution très intéressante dont on a déjà bcp parlé sur SDO, et qui marche cette fois via un bête réseau ethernet (gigabit quand même recommandé), c'est FX Teleport ( http://www.fx-max.com/fxt/ ), mais là c'est une autre histoire, pour ne pas dire un autre Sujet dans le forum. Please, essayez d'utiliser la recherche des forums (en haut de page), vous aurez déjà un bel avant-gout de tout ce qui a pu être dit sur le sujet ici même.

Bye.
zicos38

Ok.

Merci pour vos réponses.

Je crois que la solution fx téléport c''elle que j'envisagerais mais plus tard.
Répondre