Débutant : cubase ?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
gnap5478

Débutant : cubase ?

Message non lu par gnap5478 »

Bonjour

J'utilise un PC pentiumIV, carte son Audigy, clavier midi USB (m-audio), cubase SX3.

J'ai deux gros problèmes quand j'enregistre en midi : les notes enregistrées ne se mettent pas bien en rithme, alors qu'elles sont bien jouées. Il y a un gros problème de latence. Pourtant quand j'utilisais Fruity Loops il n'y a pas de probleme.
De deux, je ne sais pas comment mettre d'autres sons que ceux du general midi. Est ce qu'il y a moyen d'utiliser ceux de Fruity Loops par exemple ? Si oui, comment ?

J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé de réponse à ces deux questions.
Merci à celui qui me repondra.
adsr

Re: Débutant : cubase ?

Message non lu par adsr »

Désolé pas ou très peu d'utilisateur de cubase, encore moins de fruity loop je pense, ici... donc quelques conseils généraux change la taille de tes buffers pour réduire la latence, et vérifie que tes pilotes asio sont à jours et corrects, tu peux faire un tour sur Asio4all qui fonctionne pas si mal pour PC... pour affecter une autre banque check les prefs midi de cubase...

voilà c'est bien tout ce que je peux te dire...mais le manuel il dit quoi lui ?
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Débutant : cubase ?

Message non lu par colors »

Connais pas Fruity Loops non plus.
Pour avoir tous les sons que tu veux, appelle les VSTi de ton choix sur les pistes midi (il y a des instrus intéressants livrés avec cubase). Page 284 de la doc en français.
Répondre