Mastering sous Reason

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Mastering sous Reason

Message non lu par D_LeX »

Bonjour, je galère bien en ce moment avec un problème de mastering.
J'ai mon son qui est faiblard et donc, j'ai placé une MCLass Master pour chaque piste (Drums, synthé, basse, guitare).
J'ai également un Mclass master après la table de mixage et de la réverb et de l'echo en aux de la table de mixage.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réhausser le volume de chaque instru sans saturer.
Là actuellement, j'ai mis en bypass tous les MClass à l'exception de la piste Drums que je veux traiter en premier (je ne sais pas si j'utilise la bonnne méthode), mais entre le maximizer, l'égaliseur et le compresseur, je ne sais pas ce que je dois faire.

J'espère que je vous ai donné assez d'éléments pour pouvoir me donner quelques pistes. Merci
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Mastering sous Reason

Message non lu par Megalobass »

Utilises le rewire pour mixer dans un vrai logiciel prévu à cet effet : Pro Tools ou Logic ou Digital Performer.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Bon, après avoir exporté mes pistes une par une, je me suis rendu compte que cela venait de la piste Drums qui a quelques crêtes (lors de l'attaque des grosses caisses) qui sont largement supérieures au volume moyen.
J'ai pu visualiser ça avec wavelab.
Le problème est maintenant que je ne sais pas comment avec Wavelab je peut identifier la fréquence à laquelle ces crêtes se produisent, du coup, je ne sais pas comment appliquer la compression.
Je n'ai malheureusement pas Pro Tools.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Le problème est maintenant que je ne sais pas comment avec Wavelab je peut identifier la fréquence à laquelle ces crêtes se produisent, du coup, je ne sais pas comment appliquer la compression.
C'est un compresseur multibandes?

J'ai pour habitude d'utiliser un EQ et de créer une courbe "de Gauss" avec un un gain élevé et un Q que j'affine plus je me rapproche des frequences recherchées, que je promène le long du spectre, pour déterminer par exagération les frequences ennuyeuses.
Une fois les frequences incriminées determinée, j'applique les correction d'EQ qui vont bien... avant compression.

My 2 cents
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Hélas non, le compresseur de reason est monobande, quant à celui de wavelab, il est tout sauf intuitif et je n'ai pas trouvé où il se paramétrait
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réhausser le volume de chaque instru sans saturer.
Si possible passe ton projet en 32 bits et pousse les voies de la table à fond, ça ne sature pas. Si ça ne suffit pas, augmente aussi un peu le gain (trim). Sans compression !!! Et ça roule.
Répondre