soucis avec ma DC30 pour lire QT sur OS9

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
quepour

soucis avec ma DC30 pour lire QT sur OS9

Message non lu par quepour »

Salut et bonnannée à tous,
j'ai installé une DC30 miroMOTION avec le driver Version 1.0.1 7.7.1997, n'arrivant pas à l'utiliser, j'ai téléchargé le driver version 2. Là en entrée vidéo je visualise bien ma source (plutôt en bleu et rouge!) et quand je sélectionne Affichage: Image d'essai, une mire s'affiche correctement sur ma TV. Mais impossible de lire un fichier QT! Par contre je n'ai aucun problème en OSX grâce au driver de Squared 5.
Mais mon but est de lire l'image QT dans Pro Tools 5 en OS9.
D'avance, merci pour les bons tuyaux

Ma config: Mac G4 1,25 Ghz
Partition OS 10.3.9 QuickTime7 Driver de Squared 5 (DC30 Xact Driver 1.6.1)
Partition OS 9 QuickTime6.0 Driver miroMOTION Version 2 et version de la carte 6.0
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

tiens ton post vient de me rappeler que sous os9, ma dc30 ne marche plus non plus.
peut etre que c'est parce qu'elle marche si bien sous tiger :wink:
quepour

Message non lu par quepour »

Alors, pourquoi en OS9 ne pourrait-elle relire qu'un fichier qu'elle a encodée?
Qu'est-ce qu'il en est pour vous qui l'utilisez ou l'avez utilisé en OS9?
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

ça fait longtemps que les drivers de la DC 30 ne sont plus développés, par contre il me semble que des developpeurs "libres" ont continués à faire évoluer le driver de la DC30 avez voux cherché ceux-ci ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

guibson a écrit :par contre il me semble que des developpeurs "libres" ont continués à faire évoluer le driver de la DC30 avez voux cherché ceux-ci ??
pas de problème de ce coté là.
nous avons tous notre italien préféréhttp://www.alfanet.it/squared5/dc30xact.html
c'est le champion du monde du driver pour la dc30 8)
quepour

Message non lu par quepour »

En effet: "Par contre je n'ai aucun problème en OSX grâce au driver de Squared 5."

Mais comment on lit un QT en OS9???
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le driver OS 9 de Miro/Pinnacle ne permet pas de reconversion "à la volée" comme avec celui sous OS X. Il faut donc obligatoirement réencoder la vidéo avec le codec Miro Motion JPEGA. Attention à la taille choisie aussi, il faut un ration 4:3 IIRC... Après ça devrait marcher.

Bye.
quepour

Message non lu par quepour »

Ah, si ça avait pu être aussi simple que de passer en OS X par FCP, Cleaner ou autre pour convertir le film QT au format JPEG A de la DC30 pour l’utiliser en OS 9 sur Pro Tools5 !…
Squared 5, si tu m’entends?… 8)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mais c'est aussi simple sous OS 9 pour la conversion! Via Quicktime Pro, FCP4, ou Cleaner aussi par exemple ;) .
Si je me souviens bien, la DC30 était même livrée avec une version light d'Adobe Premiere (OS 9 toujours, donc), qui fera ça très bien aussi.

En plus, même si sous OS X le driver de notre italien préféré convertit à la volée, il vaut mieux de toute façon convertir la vidéo en MPEG Miro Motion JPEGA, pour soulager au maximum le CPU.

Bye.
Répondre