- SD2 - need help ...
- SD2 - need help ...
hello,
alors je resume, ...
on m'appelle pour mixer un album, je repond ok,
le gars qui a fait les prises bosse sous mac,
moi sous pc, il me demande si je peux lire les fichiers sd2, ...
je repond oui (je bosse avec Nuendo en majorité), ...
il copie donc les bandes sur dvd au format sd2.
je les recoit aujourd'hui,
par curiosité basic, je lance le fichier de gauche des overs head dans wavelab, ...
et là, il me pond une sorte de bruit blanc déguelasse ...
j'essaie un autre fichier (censé etre une guitare), et pareil, ...
je me souviens de mes années de travail sous mac et et rapelle que ceuxci ne fonctionnent pas avec des extensions, que windows a.
je renomme mon fichier en lui rajoutant l'extension .sd2 ...
et toujours pareil.
Nuendo me refuse meme de l'ouvrir "mauvais format de fichier" ...
Seriez vous au courant de certaines incompatibilités mac/pc du format sd2 ?
que faire ? (autre que me racheter un mac...)
merci d'avance !
alors je resume, ...
on m'appelle pour mixer un album, je repond ok,
le gars qui a fait les prises bosse sous mac,
moi sous pc, il me demande si je peux lire les fichiers sd2, ...
je repond oui (je bosse avec Nuendo en majorité), ...
il copie donc les bandes sur dvd au format sd2.
je les recoit aujourd'hui,
par curiosité basic, je lance le fichier de gauche des overs head dans wavelab, ...
et là, il me pond une sorte de bruit blanc déguelasse ...
j'essaie un autre fichier (censé etre une guitare), et pareil, ...
je me souviens de mes années de travail sous mac et et rapelle que ceuxci ne fonctionnent pas avec des extensions, que windows a.
je renomme mon fichier en lui rajoutant l'extension .sd2 ...
et toujours pareil.
Nuendo me refuse meme de l'ouvrir "mauvais format de fichier" ...
Seriez vous au courant de certaines incompatibilités mac/pc du format sd2 ?
que faire ? (autre que me racheter un mac...)
merci d'avance !
Salut,
J'ai pas de réponse précise, mais je sais que le même souci existe lorsque tu veux passer une session faîte sous mac avec cubase SX sur une station PC équipée elle-même de cubase SX. Là aussi il ne s'agit pas des mêmes extensions et c'est ce qui semble poser Pb...
je n'ai pas résolu ce Pb car de toutes les façons, la station PC n'était pas stable - non pas pcq c'était un PC mais pcq elle servait à bcp trop de chose en plus que la musique - donc je suis resté sur le mac...mais je te conseilles de voir du côté de chez Steinberg car à mon avis ils connaissent cette incompatibilité et peut être même qu'ils ont la solution...
Je lance mes recherche de mon côté avec les fanas de cubase en espérant t'apporter une piste avant que tu ne doives rendre ton mix...
@+
J'ai pas de réponse précise, mais je sais que le même souci existe lorsque tu veux passer une session faîte sous mac avec cubase SX sur une station PC équipée elle-même de cubase SX. Là aussi il ne s'agit pas des mêmes extensions et c'est ce qui semble poser Pb...
je n'ai pas résolu ce Pb car de toutes les façons, la station PC n'était pas stable - non pas pcq c'était un PC mais pcq elle servait à bcp trop de chose en plus que la musique - donc je suis resté sur le mac...mais je te conseilles de voir du côté de chez Steinberg car à mon avis ils connaissent cette incompatibilité et peut être même qu'ils ont la solution...
Je lance mes recherche de mon côté avec les fanas de cubase en espérant t'apporter une piste avant que tu ne doives rendre ton mix...
@+
Bon voilà ce que j'ai après une petite heure :
Si tu as toujours un Mac sous la main, essaies de convertir les fichiers à un format qu'un PC soit capable de lire (Spark ME ferait l'affaire). Sinon, il y aurait des utilitaires PC comme Awave Audio http://www.fmjsoft.com/
Evidement à la fin du mix même opération dans l'autre sens...
Perso ça ne m'inspire pas trop de jouer sur les formats comme ça mais pour le moment c'est tout ce que je peux t'offrir (enfin ce que peuvent t'offrir les gentils contributeurs d'audiofanzine en l'espèce...merci Tom - blue bird-, donc).
Si tu as toujours un Mac sous la main, essaies de convertir les fichiers à un format qu'un PC soit capable de lire (Spark ME ferait l'affaire). Sinon, il y aurait des utilitaires PC comme Awave Audio http://www.fmjsoft.com/
Evidement à la fin du mix même opération dans l'autre sens...
Perso ça ne m'inspire pas trop de jouer sur les formats comme ça mais pour le moment c'est tout ce que je peux t'offrir (enfin ce que peuvent t'offrir les gentils contributeurs d'audiofanzine en l'espèce...merci Tom - blue bird-, donc).
Une autre solution (astucieuse il me semble) ...
... c'est de compresser ton fichier au format zip sur le mac avant le transfert, puis de le dézipper une fois sur le pc. Au pire tu perds l'extension .zip dans le passage de mac à pc, mais tu peux toujours ouvrir le zip à la main avec la commande "ouvrir avec".
Le fichier contenu dans le zip, lui, n'est jamais altéré.
Si ça fonctionne c'est venetian qu'il faudra remercier.
... c'est de compresser ton fichier au format zip sur le mac avant le transfert, puis de le dézipper une fois sur le pc. Au pire tu perds l'extension .zip dans le passage de mac à pc, mais tu peux toujours ouvrir le zip à la main avec la commande "ouvrir avec".
Le fichier contenu dans le zip, lui, n'est jamais altéré.
Si ça fonctionne c'est venetian qu'il faudra remercier.
La gravure du DVD a du m*rder... L'ingé sur le mac aurait du mettre les extensions avant, vu que l'UDF n'intègre pas les ressources Mac... Avec soundapp par exemple. Essayes peut-être sur un Mac, mais je doute...
A tout hasard, l'audio, tu es sur que c'est pas du 24 bit, 192kHz ou que sais-je? Wavelab peut lire ça?
Bye.
A tout hasard, l'audio, tu es sur que c'est pas du 24 bit, 192kHz ou que sais-je? Wavelab peut lire ça?
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
je sais juste que la F.e est à 48k, pour la dynamique, aucune p****n d'idée,
cet abruti ne m'a meme pas laissé son numéro de téléphone, ...
y'a des jours comme ca ou les gents sont tres cons !
je ne vais pas me prendre la tete je crois, j'ai plein de trucs plus interressants a faire
plutot que de me faire chier sur ces fichiers ! (oui ca m'enerve)
je vais essayer de choper le groupe et de leur dire d'appeler le preneur de son et de lui dire de m'envoyer directement les bandes que je repiquerais moi, ...
merci a tous pour vos conseil (le coup du zip était loin d'etre con)...
+++
cet abruti ne m'a meme pas laissé son numéro de téléphone, ...
y'a des jours comme ca ou les gents sont tres cons !
je ne vais pas me prendre la tete je crois, j'ai plein de trucs plus interressants a faire
plutot que de me faire chier sur ces fichiers ! (oui ca m'enerve)
je vais essayer de choper le groupe et de leur dire d'appeler le preneur de son et de lui dire de m'envoyer directement les bandes que je repiquerais moi, ...
merci a tous pour vos conseil (le coup du zip était loin d'etre con)...
+++
ok, j'ai récupéré un G4 titanium, et les fichiers passent tres bien ...
bienvenue dans la monde de la compatibilité des formats ...
la petite guerre pc/mac que je croyais terminée ne l'est finalement pas ...
plus qu'à me taper le transfert des quelques 12 gigas de fichiers, ...
merci quand meme a vous tous.
bienvenue dans la monde de la compatibilité des formats ...
la petite guerre pc/mac que je croyais terminée ne l'est finalement pas ...
plus qu'à me taper le transfert des quelques 12 gigas de fichiers, ...
merci quand meme a vous tous.