DP et DM 1000

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
vikingodelasalsa

DP et DM 1000

Message non lu par vikingodelasalsa »

Salut à tous,
Nouvel inscrit sur le forum DP, je l'ai depuis quelques semaines et m'y habitue gentiment. Ma config: G5 dualcore 2x2, 2.5G de ram, M-Box v.1 pour l'instant, DM1000v2.
Ma question: je devrais pouvoir utiliser ma DM1000 comme surface de contrôle mais pas trop doué en midi, je sais pas trop comment configurer la table ainsi que DP. Ai essayé 2 ou 3 choses mais pour l'instant nada. Quelqu'un aurait-il une soluce, une marche à suivre...
Merci
sebastien

Message non lu par sebastien »

Salut vikingodelasalsa,

Bienvenu sur SDO :wink:

La DM 1000 a une automation intégrée... Peut etre qu'elle serait suffisante pour tes mix sans forcément prendre la main sur ton séquenceur...

A plus...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Il paraitrait qu'on peut utiliser la partie volume, pan, et quelques autres trucs, en utilisant le protocole Pro Tools dans DP (configuré aussi sur la Yamaha), mais bon c'est pas parfait...
Faudrait que MOTU se bouge et développe un "driver" spécifique comme avec d'autres controleurs...

Bye.
sebastien

Message non lu par sebastien »

Il paraitrait qu'on peut utiliser la partie volume, pan, et quelques autres trucs, en utilisant le protocole Pro Tools dans DP (configuré aussi sur la Yamaha), mais bon c'est pas parfait...
Faudrait que MOTU se bouge et développe un "driver" spécifique comme avec d'autres controleurs...
Complètement d'accord,il serait temps de se mettre à jour :roll:

Sinon vikingodelasalsa, pour le driver DM 1000 osx va voir la: http://www.aec-audiomedias.com/pages/Docuyamaha.html

Au boulot on a une DM 1000, les drivers ne sont que pour l'os9

Bye
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Tu trouveras tous les drivers pur ta DM1000 à l'adresse suivante :
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/index.html
Tu dois connecter ta DM1000 à ton G5 en usb et la configurer pour OS X (configurateur Audio et Midi).
Ensuite, tu règles la Yamaha comme surface de contrôle pour Pro Tools. Il y a un pas à pas dans le manuel. Pour DP, configure une HUI et les bon ports (Yamaha usb 1 et 2). Normalement ça doit marcher...
Bonne chance
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
vikingodelasalsa

Message non lu par vikingodelasalsa »

Salut à tous, merci pour toutes ces réponses.
J'ai déjà testé plein de config différentes avec les bons drivers et tout et tout mais jusqu'à maintenant no way... Vais essayer vos soluces. J'étais au courant pour l'automation dans la DM et je ne sais pas encore si je vais l'utiliser pour mes mixs ou faire ça dans DP. C'est juste que j'aime bien quand tout fonctionne et ce problème de synchro avait une facheuse tendance à m'énerver.
A+
Le viking :wink:
Répondre