resolution d'un pb de satu numerique sur PT...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
ferdy

resolution d'un pb de satu numerique sur PT...

Message non lu par ferdy »

Hello ,a tous et encore bonne année a tous,brave gens du son et du design....
Je me permet de revenir sur un gros soucis qui me rendait litteralement malade en bossant sur ma machine(G4 bi proc 1,42+Mbox+command 8+osx10.3.9+protools 6.9),je m'explique; quassiment a chaque fois que je bossais sur un projet et le plus souvent quand je numerisait via un dat ou meme une prise de voix a travers la Mbox,grotools me bavait des satus numeriques tres violentes et 2 ou 3 fois d'affilé puis pendant 10 minutes plus rien et rebelote ,genre distortion ultra-malsaine.
J'ai tous essayé réinstale du soft en passant par la version 6.1 et tout le toutim pour arriver a la v 6.9,reparation des authorisations du mac ,plusieurs utilitaires de disque......mais rien ni fait....
Et puis un beau jour par totale inadvertance,je doit me servir de classic pour ouvrir une appli sous OS9 et je laisse classic actif et continue a bosser sur protools de l'autre coté.....et la au bout d'une heure de taf je me rends compte que je n'ai pas entendu une seule satus??????????????
bizarre vous avez dit disto......
A n'y rien comprendre ,si quelqu'un a deja rencontré ce type de pb ou qui et super calé un systeme Unix pourrai m'expliquer ce qui ce passe a ce moment la pour que ça affecte mon interface audio a ce point ,je lui serait vraiment redevable d'une fiére barrette de RAm....... :D
bon en meme temps depuis je bosse toujours avec classic en mode actif et avec une appli os9 et ça roule mais comme vous tous,j'imagine, quand on a une galere de ce genre on aime bien y palier le plus vite possible et trouver le fauteur de trouble,en bon protoolsiens a tout trés vite.....
tcho le ferdy
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: resolution d

Message non lu par Dorian »

Super strange ton affaire... Si t'as plein de mémoire, c'est pas forcément un pb d'avoir Classic ouvert, mais quand même...

Tiens nous au jus si ça a réellement résolu le pb (perso j'en doute, ne voyant pas le rapport entre Classic et ta MBox).

Au fait, as tu fait le dernier update du firmware de ta MBox?

Bye.
Répondre