probleme mbox 1 sous XP

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
hadri

probleme mbox 1 sous XP

Message non lu par hadri »

Bonjour à tous, j'ai un pb avec ma mbox 1 :

j'ai tout connecté comme il faut et au moment d'enregistrer j'ai un gresillement comme si le son était saturé. Quand je change la taille des buffers, le pb se résoud pour 30 ou 40 secondes et puis retour du grésillement. J'insiste sur le fait que ce grésillement n'est pas un bruit de fond permanent mais qu'il suit les sons que j'enregistre comme si il était de mauvaise qualité.
Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car c'est rageant d'avoir une mbox sans pouvoir s'en servir. Merci et à bientôt.
adsr

Re: probleme mbox

Message non lu par adsr »

bonjour et bienvenue...

Ta config STP? ça peut aider...
hadri

Ouais c'est vrai... :P

windows XP:
AMD Athlon 2100+
1.73GHz
512Mo de RAM

Carte son:
Mbox-version 1
(branchée en USB)

Logiciel:
Protools LE 6.7

Merci, à bientôt. :o
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Juste pour savoir, comment se comporte ta m-box avec d'autres softs son, genre éditeur audio (Sound Forge), ou DAW/magnéto? Ca craque aussi? Si non, ça vient de PT.

Ta mbox est bien branchée en direct sur un port USB du PC (et pas un hub ou une carte PCI)? Update du firmware de la mbox? Pas de softs vicelards en tache de fond?

Sinon règle tes prefs dans PT ("audio buffer" 512 pour commencer, ref "internal" dans le "Session setup", etc.), quitte PT, redémarre l'ordi, et relance PT, recrée toi un template "clean", et après ça devrait rouler. Enfin, j'espère pour toi ;) .

J'ai une mbox1, sous XP Pro, avé une carte mère Asus, avé PIV intel à 3,8GHz. La mbox est pluggée direct sur le port USB au Q de la carte mère.

Bye.

PS: ça pourrait aussi être un défaut de fabriquation de ta mbox, si ça t'a toujours fait ça? Et là, échange standard si l'achat est récent, non?
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Il y a de plus en plus de problèmes au fil des MÀJ : satu, parasites..?, craquèlements, bruits blancs à font la caisse, etc. La Mbox 1 est la seule à avoir systématiquement ces problèmes, et certaines corrections traînent... (J'avoue que je me suis demandé si ce n'est pas fait pour nous vendre de la Mbox2).
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
hadri

Salut, merci bcp de m'avoir répondu Dorian, c'est très sympa!
:o
Alors, avec d'autres soft ma mbox se comporte pareil. J'utilise Live (vendu ac mbox, protools etc.). Je pourais peut être essayer ac cubase qu'est ce que t'en pense? Et c'est quoi DAW/magnéto? c'est le magnéto de windows? par ce que là, aucun son et il y a d'ailleurs quelque chose de bizarre, dans sons et péripheriques audio je ne peut pas selectionner la mbox comme phéripherique principal ni dans enregistrement audio ou vocal.

Quand au branchement de ma mbox, je l'ai essayée sur tout les port usb du PC (je ne pense pas avoir de cart PCI, qu'est ce que c'est au juste?
Par contre, je n'ai pas fait d'update du firmware de la mbox. Comment faire?
Dernière question débile, c'est quoi un template et comment le rendre clean?
Merci encore, et à bientôt. :P
cheto

Message non lu par cheto »

essaye de desactiver t'as carte son qui est integre a la carte mere.
pour cela ,soit tu depcalce un jumper,ou directement dans le bios.
t'as peut etre un conflie materiel c'est peut etre pour cela que tu as des problemes de son
Dorian
Fondateur
Fondateur

hadri a écrit :Alors, avec d'autres soft ma mbox se comporte pareil. J'utilise Live (vendu ac mbox, protools etc.). Je pourais peut être essayer ac cubase qu'est ce que t'en pense?
Ben ouais, bonne idée, même si Live devrait suffir pour le test...
Et c'est quoi DAW/magnéto? c'est le magnéto de windows?
Un DAW, c'est un Digital Audio Workstation, un séquenceur audio par exemple.
par ce que là, aucun son et il y a d'ailleurs quelque chose de bizarre, dans sons et péripheriques audio je ne peut pas selectionner la mbox comme phéripherique principal ni dans enregistrement audio ou vocal.
Ca veut dire qu'elle n'apparait pas dans la liste? Ou que tu ne peux pas choisir d'entrée/sortie? Il me semble qu'il faut installer des drivers WDM, entre autres. Regarde bien sur ton CD d'installation, voir dans les options de l'installeur, voir sur le site de Digidesign. Je ne sais plus trop, désolé.
Quand au branchement de ma mbox, je l'ai essayée sur tout les port usb du PC (je ne pense pas avoir de cart PCI, qu'est ce que c'est au juste?
Une carte PCI qui s'insère dans le PC, et qui proposerait d'autres ports USB en plus de ceux de la carte mère.
Par contre, je n'ai pas fait d'update du firmware de la mbox. Comment faire?
Il faut récupérer le petit logiciel qui va mettre à jour le firmware (logiciel interne) de la mbox, sur le site de Digidesign (suivre le lien Support->Download).
Dernière question débile, c'est quoi un template et comment le rendre clean?
Un template c'est un modèle, qui permet de démarrer une nouvelle session sans se retaper toutes la configuration des i/o, des pistes, auxiliaires, des plugins, etc. C'est une session vierge, mais déjà configurée avec tout ce qu'il faut, suivant les besoins.
Clean=propre. Parfois les templates se vérolent, ou deviennent incompatibles avec une version ultérieure, et il faut donc en refaire de nouveaux, propres, clean quoi ;) .

Bye.
hadri

Bonjour tous le monde je suis vraiment desolé pour cette longue absence mais on m'avait coupé la ligne donc pas d'internet.
Comme j'ai toujours mon problème de mbox, peut-etre aurez-vous des idée magiques... :)

Je te remercie Dorian pour ta réponse exaustive à mes question que j'ai pu lire aujourd'hui seulement. Je pense que la base du problème est le fait que je ne puisse pas mettre la mbox en peripherique principal ou "unité de défaut" dans "son et peripheriques audio". Elle apparait bien dans la liste mais uniquement pour "lecture audio". Quand à "enregistrement audio", c'est grisé et je ne peux pas choisir de peripherique d'enregistrement . En plus, cela est pareil dans l'onglet "voix" et "audio". Comme il n'y a pas de peripherique d'enregistrement, il y a indiqué dans l'onglet "volume": aucun peripherique audio. Cela se répercute quand je lance le magneto de xp: impossible car aucun peripherique audio installé. Voila je pense que c'est la piste à suivre, qu'en pensez-vous?
Merci de répondre malgre mon absence prolongée...avec toutes mes excuses. :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Effectivement, sous Windows je ne peux pas choisir non plus l'AMIII (ancêtre de la mbox) comme périphérique d'enregistrement., et ca doit être pareil pour la mbox (1 & 2)... Mais c'est pas si grave.
Il faut simplement que tu utilises des softs audio qui gèrent l'ASIO, WDM, ou MME... C'est le minimum... Les trucs qui ne marchent qu'avec le réglage système: exit...

Bye.
Répondre