dacoutu

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

j ai appris tout seul (...) samplitude (...) rme fireface (...) guitare (...)
On a des points communs.
Bienvenue. :-)
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Voili voilou, un peu plus de details sur moi

J ai toujours été passionner de son, déjà tout môme je bricolais des montages de music a l image sur mes cassette audio et le scope de mes parents (attention la synchro)
Apres le bac j ai voulu faire des écoles de sons mais mes dossiers n étaient pas assez bon (trop de bordel)
Je me lance alors dans le spectacle par la premier porte que je trouve, la lumière et le feu d artifice et deviens intermittent ce qui me permet de continuer a faire du son quand j ai pas de boulot (payé).
C est comme ca que j apprends, en fouillant, lisant beaucoup, expérimentant.

En parallèle je joue beaucoup de guitare.

Je suis en suite parti en guyane francaise pendant un an ou j ai fais un oeu de mastering pour un studio de zouk qui m a jamais payé (oups), j ai du rentrer en metropole parce que j avais plus une thune.

De retour j ai continuer en me forcant a ne plus trop faire de light pour esssayer de bosser que dans le son.
Je me suis mis a faire des montages son pour des spectacles pyrotechniques (http://www.jacques-couturier.com/jco_bienvenue.asp), ce que je fais toujours (avec samplitude)

Et puis toujours plus de court metrages, je deviens president de l association les films de la lymphe, et travail pour une compagnie de theatre (la tarte aux plumes) ou je gere la lumiere et le son (création et representation).Et j ai decider d apprendre la bossa nova (le bresil ds le coeur).

J ai travaillé sur une trentaine de court metrage, dont une partie sera visonnable sur mon blog qui verra le jour bientot.

Je suis actuellement en train de travailler sur un film de 1h20, un "long metrage" fais a la maison.

J utilise nuendo sur pc avec une fireface 800, et je compose sur live avec mon mackbook pro.

Je suis arrivé sur sdo le jour ou j ai eu le net chez moi (a la campagne), car j ai chercher des infos sur le sound design sur le net.

Le travail du son a l image est ma passion, je n arrive pas encore completement a en vivre mais j espere que ca viendra en perseverant.

voila j ai a peu pres tout dis je crois

a bientot :wink:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Bonjour a tous

Je viens de mettre a jour mon myspace avec une grande partie de mes morceaux et un film que je n avais pas encore poster
(d autre viendront)

Certains morceaux sont long, n hesitez pas a attendre le chargement voire a recharger la page (la magie myspace quoi)

Bonne ecoute

www.myspace.com/dacoutu
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Bonjour à tous,

Mon myspace ne ressemble plus qu'a une vielle cabane pleine de rien du tout car depuis un an deja j'ai mis en ligne un blog grace à l'espace sdo.

Je vous invite à venir découvrir la page news ou vous pourrez écouter la performance que je viens de faire à Cologne le week-end dernier. Une recherche sonore avec comme appui une suite de photos projeté sur un mur. Nous avions convenu avec la photographe de type, ou de texture sonore selon certains passage, et ensuite place à l'improvisation.

http://dacoutu.sounddesigners.org/?page_id=41

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Dommage je ne vois que la première photo. Difficile d'écouter ça sans être sur place, mais on ne s'ennuit pas en écoutant. J'aime bien les sons de guitare.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

C'est un beau site a son pepere ca !! belle mise en page , clair tu t'es donné du mal dit donc..ton logo
en tete des sons a ecouter tt ca tt ca....super.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Merci.
Dommage je ne vois que la première photo.
Tiens c'est bizarre, j'ai mis 3 photos (si tu descend dans la page) puis des photos de l'install. Je vais voir, y a peut être un soucis.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

J'ai cliqué sur play en haut, et j'ai regardé la photo en me disant "mais si, il a dit qu'il y avait plusieurs phots, elle va changer bientôt" :lol:

En effet il y a d'autres photos plus bas, et je vois aussi d'autres sons. Désolé :roll:
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

il a dit qu'il y avait plusieurs phots, elle va changer bientôt"
Je suis pas encore assez calé pour faire ca mais je vais regarder si je trouve un plug qui me ferais ca bonne idée
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Hola,
Je vous invite a venir sur mon site que j ai enfin mis a jour (notamment la section News)

Coutu Sound Maker

Bonne visite


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre