questions à propos d'un RAPTOR

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
xyz
0 VU
0 VU

questions à propos d'un RAPTOR

Message non lu par xyz »

Hello,

Je viens de changer le disque interne de travail de mon g5 par un raptor 36GO 10'000 t/min. afin d'être plus à l'aise.

J'ai amplement assez en HD externe donc les 36 go me suffisent. Il à donc remplacé un autre HD donc en SATA.

Mon soucis c'est que je lance mon Digital Performer, j'ouvre une session qui se trouve sur le nouveau petit Raptor et là tout roule parfaitement, ma session est lisible sans aucun problème. Je termine mon job, je ferme la session, je quitte DP et j'ouvre le raptor et là je vois un nouveau dossier temporaire qui s'est bien sur créé tout seul qui se nomme "temporary items"

Je ne comprend pas pourquoi il me fait cela, avant jamais j'ai eu ce genre de truc sur mes autres HD interne c'est étrange non ? en plus y'a rien dedans ce dossier apparement.

Je l'ai formaté en mac os étendu et bien sur pas de journalisation pour ce disque qui fait que de l'audio. Je n'ai pas pour l'instant réparé les autorisations et ce n'est pas nécessaire non ? je le fais uniquement sur mon disque système en général...

Merci pour vos avis votre aide et de m'indiquer si je laisse comme cela ou si c'est grave docteur ???
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Re: questions à propos d

Message non lu par cheto »

Je termine mon job, je ferme la session, je quitte DP et j'ouvre le raptor et là je vois un nouveau dossier temporaire qui s'est bien sur créé tout seul qui se nomme "temporary items"
et il y a quoi dans ce dossier apres avoire terminer une session?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

il reste vide c'est étrange car DP ne travaille pas de cette manière normalement et j'ai tout essayé et rien n'y fait et ça me gene un peu ça m'inquiete aussi !

Je m'explique je sais qu'il y a des fichiers cachés et dossiers, je connais bien tout cela. Mais là rien d'autres seulement ce p**** de dossier temporaire qui vient se créer à chaque fois et avant jamais eu ce genre de truc... je comprend pas d'autres idées les gars ?

cheto un avis ?

a+ merci
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
cheto

Message non lu par cheto »

je connais rien au mac mais je pense qu'il y doit avoirs des similitudes avec pc
je connais bien tout cela. Mais là rien d'autres seulement ce p**** de dossier temporaire qui vient se créer à chaque fois et avant
ca cree un fichier meme quand tu lance un autre soft ?ton os es installer sur le raptor?
ce pose toutes ces questions pour faire avancer en attendant que les renforts arrive :D
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Un 36 go en raptor 10 000 trm ! j'utilise le modele 74 Go, c'est mon disque de travail audio principal (le must en SATA) il ne m'a jamais pondu ce genre de trucs...
... DP non plus en 10 ans d'utilisation.
Par contre photoshop, XPress et autres prgm de graphiste m'en laisse régulièrement.
Suis une autre piste que DP...
As tu eu un crash ces temps ci ???
avec quels prgm en service ?
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement je comprend, je pense plus tard blancer le raptor 36go en disque système et prendre un 74 pour l'audio mais ça me va bien comme cela, je bosse desuus quand c'est plein ou fini hop en externe sur 3 HD différents !

Mon G5 est uniquement audio tous ce qui est photoshop... etc est sur un autre mac dédié à la bureautique :wink:

ça me fait ce truc uniquement avec DP et le dossier temporaires est totalement vide. J'ai pas eu de crash particuliés dernièrement et j'ai que DP ouvert et le petit soft de gestion de l'UAD-1

Je vais faire encore des tests mais si vous avez d'autres idées lachez-vous... a+ et merci beaucoup

EDIT1 : 00H07 :arrow: je confirme c'est bien DP qui me fait ce dossier temporaire et le raptor n'y est pour rien je pense car sur mes HD externe DP fait idem le petit salaud... Je vais refaire une réparation des autorisations et sinon refaire mes préférences DP et si rien n'y fait alors je me suicide

EDIT1 : 01H39 :arrow: je suis pas encore mort mais presque je cherche toujours et je crois que je viens de trouver un truc. J'ai jeté les préférences DP + MAS + AU à la poubelle et que dal toujours même souci, soudain je remarque que j'ai deux versions de DP sur mon hd, la 4.5 et la 4.61 et je choutte donc la 4.5 et maintenant c'est ok en 4.61 tout seul DP ne me créé ce dossier temporaire. Du tout ça va la peine d'être persévérant mais j'ai perdu 3 h à chercher et les trois quart de plugins ont disparu de DP :cry: :cry: bon je vais aller me coucher et demain je refais une installe complète de DP et de tous mes plugins...pfffff pas trop envie ......

tu en penses quoi guibson ?
guibson
+2 VU
+2 VU

j'en pense que les plugs n'ont pas disparus tout seuls... quels type de plugs ont disparus, les MAS ou les AU ?
Ils sont installés dans = bibliotheque - audio - plug-ins-MAS/component pour les AU.
Si les AU sont là mais ne fonctionnent pas DP a du te signaler qu'il ne les validais pas (en général c'est qu'ils nécessitent une MAJ) Pour les MAS, ils ont été MAJ avec DP lors du passage 4.5 en 4.61
tiens moi au jus !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pour les plugs je connais bein le truc et les emplacements etc...etc... mais c'est des MAS qui viennent pas et des AU mais je vais de ce pas réinstaller mon DP et je te redis merci encore l'ami
guibson
+2 VU
+2 VU

Une chose est sure, ça vient pas du raptor...
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

ah j'ai trouve...............une corde solide
Aimez vous les uns les autres
Répondre