Enregistrement d'armes à feu.
Enregistrement d'armes à feu.
Bonjour à tous et à toutes,
Comment enregistrer une arme à feu sans que le signal distortionne.
J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut faire pour rendre le son le plus réel possible? Faut il mettre un eq? Faut il rajouter un autre son?
Merci pour vos conseils.
Sasatch
Comment enregistrer une arme à feu sans que le signal distortionne.
J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut faire pour rendre le son le plus réel possible? Faut il mettre un eq? Faut il rajouter un autre son?
Merci pour vos conseils.
Sasatch
Re: Enregistrement d'armes à feu.
un bon preampli avant tout !Sasatch a écrit :Comment enregistrer une arme à feu sans que le signal distortionne.
enregistrer autre chose qu'un coup de feuSasatch a écrit :J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut faire pour rendre le son le plus réel possible?
RE: Re: Enregistrement d
La question pourrait aussi être:
"Comment fracasser un micro" )))
Pour ma part, c'est banque de sons - Direct
"Comment fracasser un micro" )))
Pour ma part, c'est banque de sons - Direct
Re: RE: Re: Enregistrement d
bon encore un post trouvé sur un forum. Là c'est Charles Maynes qui explique sa méthode, du lourd !!!!!! Un petit tour sur IMDB pour connaitre le bonhomme.
voilou son post, enjoy
voilou son post, enjoy
Well you can always hire me to come out...
But if not I will offer the following tidbits-
Bring as many channels out with that you can- even if you cannot
monitor every machine at every moment. On most shoots, I personally
bring at least 10 channels back- usually we roll between 20 and 26
channels. tape disk space are cheap, compared with with having to go
out again because you did not get usable recordings- (the popcorn -
popper syndrome).
Use a variety of microphones- Condensers, shotguns, dynamics and
PZM's all work great for different aspects of the sound-
You will find that one mike might give you a fantastic attack, but
suck for the decay,, and vice-versa.
My current favs are:
Crown SASS- gets a great decay sound, and can sound pretty good for
the attack- It's sound may be a little splashy but it is a nice
texture for when you are in the design phase
Shure SM57- probably one of the best mics ever made- can get the
close up sound of the weapon very nicely- If you are in tight though
you will likely need an inline Pad for it- -15 or 20db usually will
do the trick
Oktava MK012's- Gene Semel hipped me to these at a shoot we did over
the summer- I would consider them the disposable Schoeps of gun
recording- the last shoot I did with Paul Lackey I used them in an X/
Y configuration about 10ft behind the weapon and really like what
they gave me. On Ebay they run about $100 bucks or so- I only have
the Russian ones (I have 3 of them) and have no experience with the
Chinese versions- The Omni capsules are recommended.
Sanken CSS-5 Many on the list know that I am really fond of this mic-
It is my usual FX gathering mic due to it's wide versatility and
wonderful robustness in bad enviornments. (I do not get anything
from them for saying that....)
I have not worked with the P2, but I must say I did not much care for
the DAP-1 preamps- after I drowned mine on a boat shoot- luckily not
drowning myself!) I picked up the Denecke AD20 as a front end for the
DAP- It made an enormous difference- I still take that Denecke out as
my sole 48k recorder (now hooked up to the powerbook) The limiters on
that device are crazy good, especially for guns- very Nagra like.
And the last comment- Do not entirely trust your headphones- they
will not be able to tell you much about the low end you are or are
not getting.
I have done 6 gunshoots since December of WW2 infantry weapons and I
must say that experience is pretty important. For the expense of most
weapons shoots, the expense of having experienced recordists is
actually pretty cheap considering the other costs involved with doing
this sort of thing.
charles maynes
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Enregistrement d'armes à feu.
Bonjour.Sasatch a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Comment enregistrer une arme à feu sans que le signal distortionne.
J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut faire pour rendre le son le plus réel possible? Faut il mettre un eq? Faut il rajouter un autre son?
Merci pour vos conseils.
Sasatch
J'ai utilisé une méthode qui à bien fonctionné, ce qui n'a pas empêcher de rajouter des sons au montage pour certain besoin.
4 micros à enregistrer sur le même enregistreur:
- un mic dynamique genre md21 ou équivalent, indestructible à mettre le plus proche environ 1 mètre suivant le niveau.
- un mic statique de 5 à10 mètre toujours suivant le niveau
- et un couple AB ou ms à 10 ou 20 mètres si le lieu est joli.
Le tout bien mixé donne de bon résultats.
Re: Enregistrement d
Au fait tu as peut etre des exemples à nous faire écouter? Genre le meme coup de feu en 4 fichiers (1 par micro) ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Enregistrement d
la distorsion est normale car notre oreille distorsionne aussi lors d'un coup de feu...
Re: Enregistrement d
Serait-ce interessant d'utiliser un pzm pour l'ampleur du tir et un oktava mk012 pour le son additionnel???
franchement je vois pas trop car tu peux faire ce type de prise de son avec des centaines de micros différents c'est comme sur une caisse claire, un charley tu peux avoir un sacré résultat avec 30 micros facilement et j'en passe...
plutot parler de type de prise que de quel micros utiliser.
pzm pourquoi pas mais tu le place où ???? il faut une grande surface pour poser un micro de ce type, tu peux pas le poser dans le gazon par exemple je pense pas que ce sera top mais à tester de toute manière...
plutot parler de type de prise que de quel micros utiliser.
pzm pourquoi pas mais tu le place où ???? il faut une grande surface pour poser un micro de ce type, tu peux pas le poser dans le gazon par exemple je pense pas que ce sera top mais à tester de toute manière...
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