Prise de son acoustique stéréo...

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Prise de son acoustique stéréo...

Message non lu par laurent_Juillet »

Bonjour à toutes et à tous,

je lance un petit appel à toutes les personnes que je sais hautement qualifiées et qui fréquentes ce génial site qu'est SDO.

Je vais très certainement investir dans une paire de Neunmann KM184 pour faire des prises de son d'instruments acoustique solo en stéréo ou encore des prises de choeurs en couple, des overheads, et que sais je encore...

En tant que piètre technicien, je suis à la recherche de trucs & astuces pour faire de belle prises stéréo de loin comme de près. Alors âmes charitables et de bonne volonté, je suis à votre écoute.

Merci d'avance.;)
LFO

Message non lu par LFO »

Salut Laurent!!
A mon avis, la seule astuce c'est de faire moults essais et d'écouter, écouter et encore écouter!!
Pour les placements de micros, voici un ptit lien des différentes techniques reconnues, mais après tu peux faire comme tu veux, le son n'a pas de règles c'est toi qui voit!!

http://voyard.free.fr/Plan.htm


Va voir en bas de la page, y a tout ce qui faut!!!
A +
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci pour le lien LFO.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui est avec les deux micros passent partout que tu veux acheter tu peux faire pas mal de prises différentes : ORTF, XY, AB et sinon utiliser en "non stéréo" et prendre des instruments seul avec seulement un 184. C'est des micrso vraiment parfait pour ce que tu veux faire et très solides et résistant pour des statiques....

courage amigos tu vas nous sortir des sacrés prises j'en suis convaincu car niveau écoute, oreille, placement j'ai rien à t'apprendre mon cher.

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

on a toujours à apprendre ;), et merci XYZ.
naro

Message non lu par naro »

avoir un bon casque "ferme" afin de bien differencier ce qui provient des micros et de la salle car desfois,ca peut jouer des tours ,enfin je trouve :)

nico
Athanor

Message non lu par Athanor »

C'est très drôle car tu donnes le lien de mon ancien prof en son
à l'école supérieure d'audiovisuel de Toulouse. Il est maintenant à la retraite
d'ailleurs. :P
Répondre