AMHA, le grand public se fout de savoir combien de part un tel a dans telle marque, ou quelle architecture il y a dans sa machine, du moment qu'elle turbine et qu'elle peut faire tourner les derniers softs/jeux du moment... Sinon des machines comme l'Alpha serait encore parmi nous aujourd'hui (mais elles tournaient sous *nix), ou Linux aurait supplanté Windows et OS X... Mais non...
Perso je suis très très hésitant, simplement paske je veux garder OS X pour bosser avec Pro Tools LE, Digital Performer, et tous mes autres softs auxquels je me suis habitué (pour les réseaux notamment)... Même si a côté de ça j'ai un gros PC pour le reste, voir pour remplacer mon Mac actuel...
En plus je vais très prochainement devoir investir dans une nouvelle bécane (mon G4 933 est à la rue avec DP4!), et à priori, je vais partir sur un double-dualcore-G5, comme Lukas, mais ça m'embête un peu, vu la tendance des éditeurs à se concentrer sur l'architecture intel, et le très probable proche abandon de l'architecture PowerPC...
Le hic c'est qu'il n'y a pas de stations de travail en architecture intel pour l'instant, juste des iMac et autres portables (pas pour moi, ça, j'ai donné

). Alors que faire? Attendre? A moins que l'un d'entre vous ait un scoop concernant de gros systèmes basés sur Core-Duo qui vont sortir dans peu de temps?
Remarque, ça fait déjà deux ans que j'attend pour renouveler mon G4, alors un an de plus...
Bye.