quel reverbe sur la voix?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

quel reverbe sur la voix?

Message non lu par cheto »

Salut vous avez une idée de quel type de reverb je peux appliquer sur une voix d’homme.
En générale sur un mix vous la mettez sur la piste du chanteur ou vous crée un groupe pour mieux l’intègre au mix ?rahh je sais pas si je me comprend moi meme .

Ps :desole pour le post fait a la machette. :oops:
Dernière modification par cheto le 12 avr. 2006, 16:44, modifié 1 fois.
SSL

Message non lu par SSL »

en generale la reverbe ce un sur la tranche ou groupe,puis sur le master?
qaund mastering il ya ?
Viouuuu !!!

Alors là, va falloir faire un effort...
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

MDR.... :lol:

On comprend rien.
cheto

Message non lu par cheto »

c'est bon j'ai refais :wink:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pour le type de réverbe c'est tellement vaste comme question c'est à toi de tester avec les effets dont tu disposes mon cher non ? après si tu as des soucis tu peux en parler ici mais tu devrais t'en sortir c'est impossible de répondre y'a tellement de choses qui entre en compte (style de musique, cadence, voix, timbre...)

sinon pour le groupe si tu met la dite réverb uniquement sur la voix du chanteur alors tu peux la mettre uniquement sur la piste du chanteur, ensuite si tu "partage" une réverb avec d'autre piste alors en piste AUX (groupe c'est pas tout a fait pareil) et tu peux en plus equaliser ou compresser... la reverb de cette manière ça peux être utile :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

idem xyz, a toi de tester par rapport a ce que tu veux donner comme impression, quelque part c'estca le sound design AMHA. Puis meme sur une voix tu peux la modifier a certain moment du morceau pour soit la rendre plus light, soit pour un final ou autre.....le souci c'est pas le coté technique ici mais le coté original et qui va bien avec le reste.

Donc fait des tests pendant quelques heures et tu sauras deja mieux ce que tu veux.
Aimez vous les uns les autres
Répondre