Windows: Disque Système absent / Disk error
Windows: Disque Système absent / Disk error
pas grand chose à voir avec marx, normal on est en avril, mais un de mes pc ce matin me dit à l'allumage que je n'ai pas de disque systeme ou qu'il y a une disk error .
il fait un lamentable bip au demarrage, un seul, minable.
hier soir quand j'ai fini de bosser sur les coups de 2h30 ce gros naze ne m'a pas dit qu'il voulait faire le pont
bon, si par hasard, quelqu'un a une vague idée, je suis plus que mauvais en pc.
hier soir quand j'ai fini de bosser sur les coups de 2h30 ce gros naze ne m'a pas dit qu'il voulait faire le pont
- Dorian
- Fondateur
Re: j'ai toujours eu un peu de mal avec le PC
Ben t'as bien une disquette de boot Windows, non (créée à l'install de Windows, ou après)? Voir mieux une disquette/CD de rescue permettant d'éventuelles réparations?heral a écrit :pas grand chose à voir avec marx, normal on est en avril, mais un de mes pc ce matin me dit à l'allumage que je n'ai pas de disque systeme ou qu'il y a une disk error .
Sinon je ne vois pas comment tu vas pouvoir booter. Ici je suis parfois obligé de redémarrer le PC 2/3 fois pour arriver jusqu'au panneau de login, mais mon PC est tout sauf clean .
Bye.
dans ma vie, j'en ai vu des conn*ries.cheto a écrit :au hazar regarde si t'as pas une disquette dans le lecteur
mais je dois avouer que celle la, jamais j'aurais pu l'envisager.
c'est la premiere fois en 4 ans, que je sauve une performance de mon gigastudio sur une disquette, et ce matin, avant d'aller au lit, j'ai oublié de la sortir.
quand y a une disquette dans le lecteur , le pc considere que c'est le disque prioritaire de demarrage?
il reste bloqué, personne lui a dit de faire le tour du propriétaire, pour voir si il n'y avait pas un disque bootable?
c'est trop compliqué à programmer ça?
cheto, bravo !
tu es le prince du depannage de newbie .
quand je vous disais que j'etais une trume en pc...
Re: j'ai toujours eu un peu de mal avec le PC
il vaudrait mieux que je m'en fasse une, doncDorian a écrit :Ben t'as bien une disquette de boot Windows, non (créée à l'install de Windows, ou après)?
merci à tous
ne me pose pas ce genre de questionDorian a écrit :T'avais même pas un message à l'écran te disant que la disquette n'est pas bootable? Tu dois avoir un bios de l'époque... Marx?
comment veux tu que je te dise de quelle epoque appartient mon bios.
louis philippe ou henri IV, un truc comme ça.
mais bon, je suis pas antiquaire