cherche soft avec PQ et gravure red book

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
xyz
0 VU
0 VU

cherche soft avec PQ et gravure red book

Message non lu par xyz »

Hello les fous,

Je sais on en a déjà pas mal parlé je crois ici mais je relance le truc. Voilà je fais du mastering enfin du petit mastering ou alors parfois mes clients ne font pas de mastering du tout et je normalise quand même les projets et je dois éditer de manière pro les index, les fade-in, fade-out et leur founir un CD master pro au format red book si possible.

Avant on avait masterlist CD mais plus en OSX, je passais par wavelab mais uniquement PC et pas envie du tout de prendre un pc juste pour faire tourner wavelab. J'ai peak mais c'est pas ça encore il n'est pas super top à mon gout et ne génère meme pas de rapport d'index qui sont demandés également par les clients ou usine de pressages.

Je sais que apple maintenant vend avec logic ce qu'il faut (je me souviens plus le nom du soft...) mais uniquement livré avec logic et pas besoin de logic je suis sur DP. Je ne suis pas du tout convaincu par le couple jam+toast ce n'est pas pro du tout.

De plus je ne suis pas ingénieur en mastering je n'ai pas besoin non plus d'une sonic solution complète je cherche un soft qui te permet de faire l'arboressence d'un disque audio avec des index et des PQ codes et des graver ça de manière pro et de sortir un rapport texte complet également et je vois rien ???? et vous une idée les amis ???

a+ merci d'avance pour vos expériences si vous faites d'une manière qui vous convient et qui pourrai me convenir je prend aussi :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je sais que apple maintenant vend avec logic ce qu'il faut (je me souviens plus le nom du soft...)
WaveBurner ;)
Ca m'interesse aussi.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

exact mais apple est tellement grave qu'ils le vendent pas séparement, uniquement avec logic donc je m'en fou je cherche un autre soft pro des idées les autres ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Stef

Message non lu par Stef »

JAM 6 devrait te faire l'affaire
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui merci mais j'ai bien dis que le couple jam+toast n'étais pas assez pro et pas assez d'option c'est assez light et pas super bien foutu....

merci quand même très cher
Stef

Message non lu par Stef »

pas de quoi.
je lirai plus attentivement la prochaine fois :oops:
cela dit, assez d'accord sur ton analyse de Jam, mais ça dépanne.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui comme tu dis ça dépanne mais bon c'est assez grand public avec pseudo option d'édition d'index et autres gadget inutiles enfin vu le prix du truc faut pas trop exagérer non plus :lol:

J'attend une réponse d'un ami qui revendais "sonic" qui a peut-être une sonic solution ancienne version à liquider pas cher mais bon ce sera surement OS9 mais au moins se sera bien pro mais j'ai beau cherché je trouve pas grand chose d'autres.

Peak 5 à l'air bien mieux que la version 4 sur ce point (index, pq, red book) mais bon pas de version complète chez eux en téléchargement mais seulement une version demo limitée dans les fonctions donc ça me sert pas à grand chose.

Je chercher je cherche mais bon quasi tous les studios de mastering possède une sonic solution mais c'est trop cher et trop pour moi (je l'ai déjà dis) et sur le site de sonic plus du tout de produit pour l'audio, enfin je vois plus rien dédié directement à la finalisation de projet audio sur CD, uniquement DVD et encore DVD c'est fort dommage et je comprends pas trop.

Allez vous avez pas un soft caché ?

a+ merci encore stef au moins un qui a essayé de chercher :wink:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Effectivement, c'est pas évident ! Peux être peux tu encore trouver une version de Spark XL qui gérait plutôt bien les codes PQ et les gravure Red Book.
Sinon, investit à l'avenir dans un MacIntel avec Bootcamp, ainsi tu pourras démarrer Wavelab ou Samplitude ou Pyramix pour faire tes mastering sans changer de machine... :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

c'est clair mais mon g5 l'ami va encore tourner et tourner et tourner je vais meme le gaver de ram et il va encore tourner tu verra car je change pas de mac chaques 2 ans je tombe pas dans le délire apple.... mais c'est une idée pour le futur....

Je vais voir pour spark mais es-tu certain qu'il fait du red book ? Car avec peak 4 en tous cas tu fais du blue print comme ont dit et pas du red book il faut ensuite graver par une autre soft qui lui sort en red book c'est pas top trop je veux pas faire 35 manipulations. J'aimerais un soft, tu édites, tu index, tu codes, tu nommes, tu exportes si besoin et tu graves le master :wink:

Merci quand même tu me donnes des pistes le megalo man et belle journée
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

XYZ a écrit :J'aimerais un soft, tu édites, tu index, tu codes, tu nommes, tu exportes si besoin et tu graves le master :wink:
Effectivement, Waveburner fait ça très bien...
Pour Spark, je sais que TC avait ajouté la partie gravure sur les dernières versions (2.7 et/ou 2.8). Faudrait retrouver les spécifications exactes...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre