Vrombissement
Vrombissement
Hello à tous
voilà je suis sur un court métrage de fin d'année là et le real m'a demandé gentillement de lui mettre un genre de vrombissement sur certaines scènes (des trucs à la Lynch ou s'en rapprochant).
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion d'en faire?
Jme souviens que quand j'étais en stage, on m'avait parlé d'un micro qu'on mettait ds un genre de casserole ou l'eau était en ébulition et on arrivait à un bel effet.
Jpourrais aussi enregistrer un ventilateur et faire ressortir + les basses...
voilà merci d'avance à tous :p
voilà je suis sur un court métrage de fin d'année là et le real m'a demandé gentillement de lui mettre un genre de vrombissement sur certaines scènes (des trucs à la Lynch ou s'en rapprochant).
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion d'en faire?
Jme souviens que quand j'étais en stage, on m'avait parlé d'un micro qu'on mettait ds un genre de casserole ou l'eau était en ébulition et on arrivait à un bel effet.
Jpourrais aussi enregistrer un ventilateur et faire ressortir + les basses...
voilà merci d'avance à tous :p
un vrombissement bleu clair ou bleu foncé? .Le real est resté assez vague aussi donc jpense que jsuis assez libre
j'ai pas la référence en tête par rapport à lost highway
Burns donne de bonnes pistes, mais j'ai l'impression que du moment que c'est bas, ça va lui plaire.
Demande quand même si il recherche un son continu qui module (vrombit) un peu ou bien un son plus ponctuel à caler à différents endroits.
(plus narratif, plus musical peut-être).
Et fais gaffe aussi à ce que ça ne soit pas trop bas pour la diff...
Employé de la Poste (prode)
J'ai aussi souvent utilisé des sons de mer pour faire ce genre d'effet.
Des ambiances que j'avais enregistré au bord de la mer en dirigeant les micros vers le sol ce qui me permettait de récupérer du grave, puis un filtre que tu fais un peu évoluer (ou non) , du maxbass ... L'intéret est que ça donne une nappe un peu aléatoire dans ses variations comme en partant avec un vent d'ailleurs ...
Des ambiances que j'avais enregistré au bord de la mer en dirigeant les micros vers le sol ce qui me permettait de récupérer du grave, puis un filtre que tu fais un peu évoluer (ou non) , du maxbass ... L'intéret est que ça donne une nappe un peu aléatoire dans ses variations comme en partant avec un vent d'ailleurs ...
Un genre de truc comme ca mais en continue?
- Pièces jointes
-
- MOTEUR FUTUR.wav
- (1.35 Mio) Téléchargé 192 fois
Aimez vous les uns les autres