Choix supplémentaire ram pour PPC G4?
Choix supplémentaire ram pour PPC G4?
Bonsoir Tous,
J'aimerais augmenter la quantité de RAM de mon mac (passer de 1 à 2 GB), seulement j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les modèles proposés par nos "chers revendeurs".
Je crois savoir qu'il y a des différences de vitesse d'accès et certainement d'autres paramètres à prendre en considération mais je suis un peu paumé là-dedans.
Pourriez-vous me proposer quelques conseils voire même une référence précise vers laquelle me diriger.
Merci d'avance.
Mac Os X
Dual 1,25 GHz PowerPC G4
1 GB DDR SDRAM (pour l'instant)
J'aimerais augmenter la quantité de RAM de mon mac (passer de 1 à 2 GB), seulement j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les modèles proposés par nos "chers revendeurs".
Je crois savoir qu'il y a des différences de vitesse d'accès et certainement d'autres paramètres à prendre en considération mais je suis un peu paumé là-dedans.
Pourriez-vous me proposer quelques conseils voire même une référence précise vers laquelle me diriger.
Merci d'avance.
Mac Os X
Dual 1,25 GHz PowerPC G4
1 GB DDR SDRAM (pour l'instant)
Re: + de RAM
il me semble que c'est de la Sd-Ddr 333 Pc 2700 mais le mieux c'est d'aller dans informations system et de voir ce qui est dela installé dans ton Mac :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Ben,c'est ça le truc.
L'info system me dit ceci:
(2x)
Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2600U-25330
et actuellement, sur le marché, je trouve plutôt ceci:
DDR-SDRAM PC3200
Puis-je, sans souci, installer des barettes de vitesses differentes?
Sur mon G4, il y a 4 slots dont 2 sont occupés par des barettes 512 Mo.
N'est-il pas préférable de rajouter 2x512 pour equilibrer plutôt qu'une seule de 1024 ?
L'info system me dit ceci:
(2x)
Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2600U-25330
et actuellement, sur le marché, je trouve plutôt ceci:
DDR-SDRAM PC3200
Puis-je, sans souci, installer des barettes de vitesses differentes?
Sur mon G4, il y a 4 slots dont 2 sont occupés par des barettes 512 Mo.
N'est-il pas préférable de rajouter 2x512 pour equilibrer plutôt qu'une seule de 1024 ?
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Il me semble qu'il faut installer par paire........
Pas de vacances pour les vrais gars !
oui, je crois que je vais faire ça car il me semble bien en avoir déjà entendu parler.
Merci Burns
Merci Burns
pas certains, sur les G5 oui il faut de la RAM par pair mais pas sur un G4 normalement pas de soucis il me semble non ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !