NAS en RAID

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

NAS en RAID

Message non lu par Burns »

Hello la compagnie,

depuis quelques temps, je flippe un peu concernant mes disques dur externe où se trouve ma sonothèque.
J'ai 3 x 500 Go en LaCie (pas en raid), et je me dis que le jour ou ça pete, le Burns va griller un fusible.... (flissement pour les intimes)
Donc ma question :

Je lorgne sur du NAS en Raid (mais lequel, Raid je veux dire), qqun a t il une experience de ces machines ? j'ai vu un truc pas mal ici http://www.norcotek.com/category.php?id=8

Qu'en pensez vous?

De plus j'ai un G4 MDD qui ne me sert plus, peut etre puis je en faire un server Raid ?

Des avis? Des experiences?

merci bcp
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: NAS en RAID

Message non lu par guibson »

A voir si ça vaut le coup au niveau brouzouf mais sinon tu équipe ton G4 d'une carte PCI E-IDE, gérant le raid (0 ou 1), de 2 ou 3 DD internes (on peut en mettre 4 ou 5 dans un MDD et feu...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

le G4 ne gere pas en interne le RAID ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Pas forcément pile poil dans le sujet, mais bon à connaitre pour les gens qui tournent sous pro tools , ont besoin de raid, et de partager des médias entre plusieurs postes :

http://www.studionetworksolutions.com/c ... 4specs.pdf

Existe aussi en plus gros .... :lol:

Jerome
doctor
-10 VU
-10 VU

Burns a écrit :le G4 ne gere pas en interne le RAID ?
De mémoire os X ne gère que le raid 0, mais je ne parviens pas à retrouver l info......
guibson
+2 VU
+2 VU

OSX gère les raid 0 et 1 (Stripping et mirroring) logiciels, mais les perfs sont meilleures avec une carte controleur et un raid hardware
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Jerome, terrible ton lien, parfait pour déporter le disque de travail, cependant je n'ai pas besoin d'une bande passante extraordinaire, dans la mesure ou je ne fais que lire des SFX et les transferer dans le protools.
Mais avec OSX server y a pas une petite solution??
Pas de vacances pour les vrais gars !
guibson
+2 VU
+2 VU

Sans passer par OSX server tu peux sous OSX et grace au partage de fichier te tomber un petit server de fichiers en ethernet 1Go par exemple
doctor
-10 VU
-10 VU

Ouais c est vraiement un super produit..... 8) J en ai installé un (plus gros ) sur lequel tournent 8 pyramix..... :wink:

Concernant la solution avec ton G4 pas de soucis, puisque guibson dit que tu peux faire du raid1 .... tu n as de ce fait même pas besoin d os X server... un simple partage par os X de ton volume et ca roule.... et de ce fait tu peux meme le faire en logiciel sans carte contrôleur, vu que tu ne tourneras pas dessus....

Jerome
doctor
-10 VU
-10 VU

lol post croisés :D
Répondre