echantillonage instruments a corde?
echantillonage instruments a corde?
salut a tous
vous avez une idee comment faire pour echantilloner une guitare acoustique.?pour pouvoire l'utiliser avec kontack ou autres lecteur de sample.
merci
vous avez une idee comment faire pour echantilloner une guitare acoustique.?pour pouvoire l'utiliser avec kontack ou autres lecteur de sample.
merci
corde par corde....
ou bien, assez bien réalisé et GRATUIT il y a ça
http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/demo
au milieu de cette page il y a "plugsound free" tu choisis ton systeme d'exploitation et c'est parti. Le son en question est le N°4 "spanish guitar"
joyeux noel donc
ou bien, assez bien réalisé et GRATUIT il y a ça
http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/demo
au milieu de cette page il y a "plugsound free" tu choisis ton systeme d'exploitation et c'est parti. Le son en question est le N°4 "spanish guitar"
joyeux noel donc
Deja faut les bons micros (je dirais 4 : 1 près de la rosace, 1 à 50 cm à 30° légèrement décalé verst le manche, 2 à 1m50 en overhead).
je te passe le type de micros.
Ensuite échantillonnes avec la bande passante la plus large possible, puis réduit au format kontact.
Après, le jeux de ce type d'instrument doit pas être piqué des hannehons, donc, mutliplie les échantillons le plus possible
(en vélocité, bruits divers de frettes ou de médiator etc...)
bref, si tu veux avoir un rendu "cohérent" (avec celui de l'instrument)
je te souhaite bon courage...
à ta place je ferais le tour des instruments virtuels ou des sound bank
pour voir s'il n'existe pas ququ chose de semblable ou se rapprochant !
je te passe le type de micros.
Ensuite échantillonnes avec la bande passante la plus large possible, puis réduit au format kontact.
Après, le jeux de ce type d'instrument doit pas être piqué des hannehons, donc, mutliplie les échantillons le plus possible
(en vélocité, bruits divers de frettes ou de médiator etc...)
bref, si tu veux avoir un rendu "cohérent" (avec celui de l'instrument)
je te souhaite bon courage...
à ta place je ferais le tour des instruments virtuels ou des sound bank
pour voir s'il n'existe pas ququ chose de semblable ou se rapprochant !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
d'accord avec guibson...
hors topic : le tress me rappelle des souvenirs, j'ai travaillé avec un groupe cubain y'a quelques années et y'avait ce type d'instruments, je me souviens que le mec avec un capteur que j'avais utilisé pour la prise de son avec bien sur un micro genre km184 je crois ou un schoep suis plus certain mais le son était très sympa
a+ chetomano
hors topic : le tress me rappelle des souvenirs, j'ai travaillé avec un groupe cubain y'a quelques années et y'avait ce type d'instruments, je me souviens que le mec avec un capteur que j'avais utilisé pour la prise de son avec bien sur un micro genre km184 je crois ou un schoep suis plus certain mais le son était très sympa
a+ chetomano
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
oui xyz c'est instrument est typiquement cubain et ce joue essentielement en petite formation.
merci mr guibson pour t'es conseilles j'ai deja essayer pas mal d'instru virtuels et j'ai jamais trouver le bon son.
je vais essayer de metre en ligne le son de cet instrument
mais je sais pas comment faire quelq'un pourrais m'expliquer merci
merci mr guibson pour t'es conseilles j'ai deja essayer pas mal d'instru virtuels et j'ai jamais trouver le bon son.
je vais essayer de metre en ligne le son de cet instrument
mais je sais pas comment faire quelq'un pourrais m'expliquer merci
ça pourrait p'têt marcher
tu sais cheto les guitares samplées c'est rarement crédible !
moi je ferais comme ça :
- un "mute group" par corde
- sur chaque corde sampler :
à vide, puis toutes les 3 cases
ex : sur la corde de mi : mi, sol, la#,do#, mi, etc...
- chaque sample sert à restituer sa note ainsi que le demi-ton en-dessous et celui au-dessus (par exemple le sol de la corde de mi sert à la fois pour fa#, sol et sol#).
après y a un problème parceque une même note peut être jouée sur plusieurs cordes.
là je ferais une vilaine bidouille du genre : sur la partition, deux octaves lancent les samples de la corde de sol, les deux octaves suivants les samples de la corde de do, les 2 suivants ceux de la corde de mi... peut-être qu'on peut trouver mieux comme bidouille mais pour l'instant je vois pas.
et surtout quand tu samples, frappe la corde EXACTEMENT de la même façon (même force, même point de frappe, même vitesse) sinon la moindre différence de son va s'entendre à mort !
moi je ferais comme ça :
- un "mute group" par corde
- sur chaque corde sampler :
à vide, puis toutes les 3 cases
ex : sur la corde de mi : mi, sol, la#,do#, mi, etc...
- chaque sample sert à restituer sa note ainsi que le demi-ton en-dessous et celui au-dessus (par exemple le sol de la corde de mi sert à la fois pour fa#, sol et sol#).
après y a un problème parceque une même note peut être jouée sur plusieurs cordes.
là je ferais une vilaine bidouille du genre : sur la partition, deux octaves lancent les samples de la corde de sol, les deux octaves suivants les samples de la corde de do, les 2 suivants ceux de la corde de mi... peut-être qu'on peut trouver mieux comme bidouille mais pour l'instant je vois pas.
et surtout quand tu samples, frappe la corde EXACTEMENT de la même façon (même force, même point de frappe, même vitesse) sinon la moindre différence de son va s'entendre à mort !
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>