transfert HD PC->MAC

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
JUAN

transfert HD PC->MAC

Message non lu par JUAN »

salut a tous , je cherchais a transferer des données d'un PC vers MAC . j'ai donc pris un DD Mac ( en FWire) pour le connecter sur PC mais rien a faire il n'est pas reconnu parcontre, le DD PC ( toujours en FWire) sur le Mac est reconnu sans probleme alors qui pourrais m'expliquer pourquoi sa marche dans un sens mais pas dans l'autre?? :shock:
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

surement une question de formatage...
le DD mac est formaté en quoi ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

OS X sait utiliser par défaut le FAT16/32 et NTFS (en lecture only) en plus de son format HFS natif. Je t'épargne les formats *nix.
Par conte, Windows par défaut ne peut pas lire des partitions au format HFS/HFS+, il faut forcément utiliser un outil comme MacDrive pour ça.

Bye.
JUAN

merci bien pour les infos c'est ultra rapide et précis.

un dernier point si possible , le format d'un disque formater par le mac est donc hfs ? pourriez vous donnez un peu plus d'info ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Oui, par défaut le Mac utilise du HFS ou du HFS+.
Pour du bête transfert de fichiers, le plus simple reste d'utiliser des partitions en fat32, en tout cas si tu n'as pas besoin de partitions trop volumineuses. Ce sera lisible à peu près partout, même sur Atari ;) . Attention toutefois aux noms longs et autres charactères spéciaux... Pour partitionner en FAT depuis Mac OS X, utilise l'utilitaire Outil disque dur.

Sinon, quelques applications Windows nécessitent parfois l'utilisation de partition HFS, comme Pyramix dans cetains cas, mais c'est rare.

Bye.
JUAN

:wink:
Répondre