Keyed gating

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
gothadrummer

Keyed gating

Message non lu par gothadrummer »

Salut tout le monde !
Je suis un peu confus sur la marche à suivre en keyed gating. J'ai une piste timbre de caisse claire, qui laisse peu entendre les autres éléments de batterie ; je souhaite m'en servir en L > R (bref, en signal clé, quoi) sur ma piste de caisse claire principale (micro de dessus, qui laisse beaucoup plus entendre les éléments entre les coups) afin de perfectionner mon gate actuel, en gros obtenir un résultat aussi bon qu'une découpe manuelle sans perdre des heures. Mais concrètement, je ne comprends pas pourquoi, çà ne semble pas marcher : si je ne touche pas aux réglages du gate, il ne se passe rien ; si j'ajuste le treshold, release, attack, hold (etc.) le gate semble marcher seul sans prendre en compte le signal du canal gauche.
Le keyed mode est bien enclenché, et le problème reste le même avec ou sans filtrage eq / sidechain (pour filtrer encore mieux les coups dans le canal gauche du fichier stéréo, corespondant au timbre).
Voilà voilà, excusez-moi si je passe à côté d'un truc évident ; merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour ce forum.
Fred
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Keyed gating

Message non lu par Burns »

je ne comprends pas pourquoi tu parles de stéréo pour un micro sur la SD et un autre sous la SD.......tu peux préciser?
Pas de vacances pour les vrais gars !
gothadrummer

.

Oui en fait seule la version stereo du plug semble assurer le keying, et selon la doc il faut bouncer les deux signaux mono à utiliser (mes prises sont bien en mono) en un seul fichier stereo (avec signal 1 - ici le timbre - 100 % à gauche, signal 2 - ici la caisse claire, prise classiquement sur la peau de frappe - 100 % à droite). Ensuite, l'utilisation du signal 1 pour gater le signal 2 (key mode L > R) rend le signal 1 inaudible (il sert uniquement à servir de référent). En l'occurence, on je n'entend effectivement plus le timbre mais le procédé de keyed gating ne semble pas fonctionner.
Merci pour ton aide !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: .

bon avant de repondre, quel plug, quel system, quel soft etc etc.......rahhhh le bon vieux temps des gate qu'on pouvait toucher avec les doigts ;)
gothadrummer

.

Héhé ouais çà avait sûrement des avantages :wink:
Le plug, c'est le C1 de waves, le soft, cubase 5, le système, windows XP sur un PC qui rame pas (sauf quand je lui colle 44 pistes avec trop d'inserts, là il aime pas =)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Ben là c'est étrange, je viens d'ouvrir un C1 Gate (RTAS ou TDM) dans protools et la version mono du gate me propose bien un key in
Pièces jointes
Image 2.png
(42.56 Kio) Téléchargé 65 fois
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Et ma SD TOP est bien gatée via le key in (bus 1) de la SD BOTTOM. Maintenant y a peut etre pas de bus dans cubase et la seule solution est de faire ce que dit Waves.....bref je fais pas avancer le bazard :)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dans ce cas, la solution ne serait pas de laisser tomber Cubase ? :twisted:
gothadrummer

Mouais peut-être sniff :cry:
Sinon j'ai lu entre deux phrases que l'opération était compliquée sous cubase, qu'il fallait notamment avancer la piste clé de quelques millisecondes pour gérer l'ouverture correctement. Faut que je tente çà.
Hey, Mister Burns, du coup chez toi çà marche comment pour les réglages du gate (notamment le treshold) ? La découpe est vraiment syncrho avec ta SD bottom ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Hey, Mister Burns, du coup chez toi çà marche comment pour les réglages du gate (notamment le treshold) ? La découpe est vraiment syncrho avec ta SD bottom ?
Ben ouais, regarde les reglages sur l'image plus haut, le key in marche nickel chrome, en ce qui concerne la latence (infime) elle est prise en charge par le delay compensasion de protools. Donc no problemo, un vrai gate avec un vrai key in..... J'aimais bien les drawmer pour ça dailleurs.
Répondre