Problème droit administrateur

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Problème droit administrateur

Message non lu par negociate »

bonjours à tous :)

alors j'ai un petit soucis depuis quelques temps sur ma machine (internet, bureautique)

elle tourne sous winxp sp1 et j'ai déjà au démarage avant la fenêtre de login un temps de chargement incroyablement long (comparé à avant).

avant : je parle de avant c a d avant que ma carte graphique plante litéralement, donc j'ai décidé de réinstaller de nouveau pilotes (c'est une ATI 6800 il me semble).

voila c'est chose faite la mise à jour des pilotes a été faite.

et la le démarage est devenu très long, et lorsque j'arrive sur le bureau, j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui dit que je n'ai pas les droits administrateur pour lancer ce logiciel (le logiciel de config ATI notament)

et surtout le plus embetant, j'ai protégé qq fichier avec un shareware IZILOCK et il me dit la meme chose et résultat je ne peux plus délocké ces fichiers ... tres tres tres embétant !!!

j'ai vérifié en mode sans échec, idem, en administrateur local de la machine ... pareil, j'ai créé un nvo login en admin ... pareil

toujours le même problème de droits administrateur ... je ne peux même pas désinstaller IZILOCK ....

j'ai essayé de "forcer" le démarage de l'appli en mode administrateur ... rien non plus

j'ai aussi essayé de metre le disque dure sur un autre système et je ne peu pas les débloquer ...

est ce que je dois faire une réparation du système ? car j'ai peur que si je formate tout je pert l'autentification de IZILOCK qui me bloquera mes fichiers à jamais !!!!
ou existe t'il une technique pour que je puisse récupérer ces fichiers quand même ?

voila d'avance merci de m'aider à me tirer de ce mauvais pas


Nego
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

en général, très long temps de démarrage = driver qui essaie d'initialiser un matériel dysfonctionnel puis qui fini par abandonner après le délai max (timeout).

je serais toi je remettrai les vieux drivers de la carte vidéo avec l'outil de restauration système (Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration Système).
sauf si tu as mis des nouveaux drivers parceque les anciens ont eu des problèmes, alors là il ne faut pas les restaurer mais les réinstaller à nouveau (l' ancien driver).

à mon avis les autres problèmes seront résolus aussi quand le driver sera en ordre (réaction en chaine).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca a l'air sérieux ton truc...
Si ta partition système est en NTFS, je pencherai pour un pb de ton zizilock. As tu tenté de le réinstaller par dessus?
En ligne de commande OS X ou Linux j'aurai pu t'aider, mais là...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

ok merci alors d'une par je vais essayer de remettre les anciens pilotes

sachant que ceux actuellement installé fonctionne tres bien

secondo pour répondre à dorian, je ne peu réinstaller par dessus car quand je demande de réinstallé il me dit qu'il y a une version déjà installé et vu mes problèmes aves les droits admin patin coufin je peux pas le désinstaller
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

en fait tu avais déjà des problèmes avant de changer le driver ?
dans ce cas la première chose à faire ce serait de restaurer le système à la dernière date avant l'apparition des premiers problèmes (ça ne fais que remettre les fichiers système comme avant, ça ne fait pas perdre les fichiers utilisateurs créés depuis).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Répondre