Comparaison Powerbook et G4 Bipro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Comparaison Powerbook et G4 Bipro

Message non lu par Remee »

Salut !
J'aimerai connaître la différence de performance entre un G4 Biprocesseur 1Ghz et un powerbook 15" 1,5ghz.
A priori le Biprocesseur est plus puissant, mais n'ayant pas eu l'occasion de faire la comparaison moi même, je remets la question entre les mains de fervents utilisateurs de la gamme d'ordinateurs Apple !

Ciao
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Comparaison Powerbook et G4 Bipro

Message non lu par guibson »

Je G4 BI est plus puissant puisqu'il a 2 processeurs, de plus son ou ses DD sont plus rapides et tu peux lui ajouter plus de mémoire, cartes PCI etc...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Comparaison Powerbook et G4 Bipro

Message non lu par Dorian »

Ca dépendra des applications... Celles exploitant le multi-processeur tourneront mieux avec le bi-proc, alors qu'une appli comme PT<7 n'exploitera pas plus d'un proc...
En plus ce sont deux machines pour des usages différents (portable vs station) donc pas vraiment comparable si je peux me permettre.
Et si tu comptes t'acheter l'une des deux, je ne peux que te dissuader, ces deux bécanes sont complètement dépassées... A moins de faire du simple montage son, d'utiliser d'anciens softs, ou d'y adjoindre des cartes DSP genre UAD-1 ou Powercore (exit le portable), tu vas pas aller loin (merci à la gourmandise des plugs et applis "modernes" qui sont tout sauf optimisés).

My 2 cents d'euros. Bye.

PS: pour info, il y a un comparatif assez intéressant dans le dernier SVM Mac comparant les Mac en architecture Intel.
Répondre