Mbox2 ou M-Audio 1814

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
nixax

Mbox2 ou M-Audio 1814

Message non lu par nixax »

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis: entre une Mbox2 et une M-Audio 1814, + ou - le meme prix, laquelle a le meilleur son,...j'ai eu des échos comme quoi, mbox a un son pas trop super...

Mon but est d'utiliser pro tools en portable. Actuellement, j'utilise une Creamware Luna2, je vais probablement m'en séparer.

Merci d'avance
adsr

Re: Mbox2 ou M-Audio 1814

Message non lu par adsr »

Mbox 2 alors... en plus la M audio n'a pas que de bons echos...
Dji

Message non lu par Dji »

Jm'étais un peu renseigné lors de l'achat de ma carte son (j'ai finalement pris une m-audio 410).
Avec la mbox, l'avantage c'est que tu as protools fourni avec et çà c'est un gros avantage.
Avec m-audio tu peux acheter la version M-powered qui te coutera 250€ :)
La m-audio 1814 tu devras débourser entre 200 et 500€ pour t'acheter le périférique ADAT. Car pour vraiment profiter de ta carte son, y a un port adat qui ajoute plusieurs entrées et sorties à ta carte son. Je sais pas ce que çà vaut le ADAT mais on m'a dit laisse tombé et prends toi la 410 :D

Puis tout dépend de ce dont tu as besoin ^^

edit: les drivers M-audio sont très réputés pour leur stabilité sur windows.
nixax

Message non lu par nixax »

C'est vrai que la 410 sera déjà suffisante à mon avis. Mais qualité préamp et son, apparemment la MBox ne fait pas l'unanimité...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je pense qu'au prix que coûte une mbox, il ne faut pas attendre monts et merveilles des préamplis qui font l'affaire sans plus (un bon préampli mono, sans eq, en entrée de gamme va coûter 2 à 3 fois le prix d'une mbox, y'a pas de mystère).

Quand au son de la mbox, c'est celui de protools 7 LE, des écoutes, du travail...
Moi, je serai totalement partisan de la mbox si tu veux utiliser protools avec un portable, surtout si les options qu'elle présente sont suffisantes pour ton utilisation.
Employé de la Poste (prode)
Répondre