G5 connecteur TOSLink sortie optique
G5 connecteur TOSLink sortie optique
La connectique audio G5 analogique (mini-jacks) est médiocre et très bruitée:
à l'écoute (audio out), on choppe tous les parasites électriques internes du Mac.
Peut-on brancher la sortie numérique optique S-Pdifdu G5 sur l'entrée optique d'un ampli A/V ? Y a t il des paramètres (horloge ou autre) à spécifier ?
Même chose en entrée: peut-on entrer depuis une source audio type ampli a/v (sortie numérique optique), et quels réglages nécessaires ?
Merci.
à l'écoute (audio out), on choppe tous les parasites électriques internes du Mac.
Peut-on brancher la sortie numérique optique S-Pdifdu G5 sur l'entrée optique d'un ampli A/V ? Y a t il des paramètres (horloge ou autre) à spécifier ?
Même chose en entrée: peut-on entrer depuis une source audio type ampli a/v (sortie numérique optique), et quels réglages nécessaires ?
Merci.
Et oui, une petite incohérence qu'on pardonnerait pour un iBook, mais pas pour un G5 dual. Ceci dit, il n'y a pas que la question du mini-jack (qui est un très mauvais connecteur), il y a une absence générale d'isolation électrique des circuits et de l'alim du Mac, qui font qu'on entend en permanence comme de vieux et lointains bruits d'aspirateur ou de machine à laver, correspondant aux moteurs, ventilos, accès disque et autres ronflements electromagnétiques archaïques de l'ordi. Un comble et une honte quand on se veut un must de l'audio et de la vidéo !
Je compte d'ailleurs bien, dés que possible, ramener mon G5 au SAV pour ça (mais j'ai peu d'espoir qu'ils puissent y remédier, ça semble id.sur tous le G5).
Je compte d'ailleurs bien, dés que possible, ramener mon G5 au SAV pour ça (mais j'ai peu d'espoir qu'ils puissent y remédier, ça semble id.sur tous le G5).
pas bon pour du Mac tout ça... ça me rappelle autre chose.. de toute maniere mac mieux que pc jusque là, mais les ordis sont généralement equipé à l'origine de cartes son extremement mediocres ! (une insulte pour les musiciens mais tout bénéf pour les fabricants qui vendent donc moins cher car Mr tout-le-monde ne verrait pas la diférence, le joueur averti non plus, etc. pas comme els cartes graphiques, et aussi tout benef coté pc pour le fabriquant des sound blasters..... par exemple, et de toute maniere pour lire du mp3 mal encodé sur des petite enceintes en plastique de cuvette de chiote de cafeteria y'a pas besoin d'une bonne carte)
on attends mieux des mac, dans le meme genre les power book aluminium sont conducteurs et la carcasse reliée aux circuits, normal sauf que (stupidité de la part des concepteurs qui ont choisi la partie extérieur de la prise écouteurs) lorsque l'ont branche un petit jack 3,5 dans la prise écouteur ça prends contact avec le commun, du coup "brrrrr..." la qualité de la carte est sacagée faute d'un petit detail) il faut faire gaffe a ce que le jack ne soit pas tout à fait enfoncé pour profiter de la carte son plutot bonne (meme si tres limité : 44.1 16 bit, mais de qualité, c'est déjà ça)
dans le meme genre, touchez un powerbook tout en touchant un radiateur et vous sentirez le courant aux deux contacts... pas de probleme pour un DAT en rack mais moins bon pour un ordi portable.
enfin bref, de toute maniere ils savent qu'on passe chez digidesign and co deriere alors à moins que les utilisateurs Mac ralent à mort ça ne sera pas pres de s'arranger, ce manque total de respect pour les musiciens...
(dans le meme genre, l'audio etait la derniere chose mise au point sur os X... forcément quand ça sort des apparences, c'est moins urgent parmis arguments de vente...)
il faut tappe du point bien ferme sur la table avec les grandes marques !
on attends mieux des mac, dans le meme genre les power book aluminium sont conducteurs et la carcasse reliée aux circuits, normal sauf que (stupidité de la part des concepteurs qui ont choisi la partie extérieur de la prise écouteurs) lorsque l'ont branche un petit jack 3,5 dans la prise écouteur ça prends contact avec le commun, du coup "brrrrr..." la qualité de la carte est sacagée faute d'un petit detail) il faut faire gaffe a ce que le jack ne soit pas tout à fait enfoncé pour profiter de la carte son plutot bonne (meme si tres limité : 44.1 16 bit, mais de qualité, c'est déjà ça)
dans le meme genre, touchez un powerbook tout en touchant un radiateur et vous sentirez le courant aux deux contacts... pas de probleme pour un DAT en rack mais moins bon pour un ordi portable.
enfin bref, de toute maniere ils savent qu'on passe chez digidesign and co deriere alors à moins que les utilisateurs Mac ralent à mort ça ne sera pas pres de s'arranger, ce manque total de respect pour les musiciens...
(dans le meme genre, l'audio etait la derniere chose mise au point sur os X... forcément quand ça sort des apparences, c'est moins urgent parmis arguments de vente...)
il faut tappe du point bien ferme sur la table avec les grandes marques !
- Dorian
- Fondateur
Attention je ne parle pas d'une simple sortie s/pdif stéréo, mais bien d'une sortie capable de gérer l'AC3, ce qui est assez différent.Moskowa a écrit :Il n'y a aucune raison pour que seul Panther gère cette entrée/sortie num: sinon, ils n'auraient pas livré de G5 équipés avant sa sortie… ; sous 10.2 en tout cas le num est bel et bien proposé parmi les options du tableau de bord (préf.syst.) son.
Heureusement que le G5 permet d'origine d'utiliser la sortie s/pdif, ce serait un comble... Que ce soit sous Jagauar ou Panther.
A ma connaissance, seul un VLC modifié permettait de sortir l'AC3 via une interface Sonica, IIRC.
Quelqu'un connait un "truc" pour sortir du DTS sous Panther?
Bye.