Bonsoir
soit un G4 "boosté" à 1.2 Ghz avec 512Mo de Ram; j'aimerais savoir le rapport entre la jauge CPU de Logic pro7 et l'application "moniteur d'activité" Apple...hier soir j'avais un fichier MIDI avec quelques EXS24 et donc une jauge CPU Logic à 20%.Quand j'ouvre "moniteur d'activité" la jauge CPU est plutôt à "80%" ?
Que croire? et quelle jauge est la plus proche de la réalité?
Ronan
PS hier soir je n'ai pas pu me libérer pour voir Philippe Dufour...Dommage, j'avais une émission de TV sur le feu...(avec une belle Studer VISTA5 toute neuve)
Jauge CPU et moniteur d'activité
sauf si Logic est une exception, ton 20% correspond au "temps utilisé par les plugs / temps total utilisé par logic". C'est très difficile pour les programmeurs de faire le calcul par rapport au temps processeur toutes-applications-confondues.
ton 20% devrait en fait s'appeler "occupation CPU relative des plugs".
c'est le chiffre donné par l'OS qui donne l'occupation CPU réelle.
ton 20% devrait en fait s'appeler "occupation CPU relative des plugs".
c'est le chiffre donné par l'OS qui donne l'occupation CPU réelle.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- Megalobass
- 0 VU
Voilà une bonne question et j'avoue que je n'en sais fichtrement rien ! Je suis assez étonné dans le sens où Logic, et en ce sens c'est une exception, s'appuie énormément sur l'OS. En règle générale la jauge CPU de Logic est très proche si ce n'est identique à celle de l'OS. Je me demande si ce n'est pas plutôt ta carte accélératrice (si c'est ce que tu veux dire par "boosté") qui fausse un peu la donne et qui génère des résultats aussi différents. Mais je n'en suis pas absolument sûr...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Bon je viens de refaire la manip....
donc c'est 20/30 % de jauge CPU Logic et dans "moniteur d'activité" la proportion est :
45 à 60 % pour "l'utilisateur" (dont 40 à 55 pour Logic pro)
20 à 30 % pour le Système...
mon G4 est un 350 AGP avec une carte Gigadesigns 1,2 Ghz, "Information Système" voit bien un processeur G4 à 1,2 Ghz.
Ronan
PS: j'ai fermé les fenêtres de plug-ins pour afficher moniteur d'activité sur le deuxième écran , et bien elles prennent de la ressource (10%)...
PS: je vais à l'apple expo, je vais acheter un peu de mémoire...(pour passer de 512 à 1 G)
donc c'est 20/30 % de jauge CPU Logic et dans "moniteur d'activité" la proportion est :
45 à 60 % pour "l'utilisateur" (dont 40 à 55 pour Logic pro)
20 à 30 % pour le Système...
mon G4 est un 350 AGP avec une carte Gigadesigns 1,2 Ghz, "Information Système" voit bien un processeur G4 à 1,2 Ghz.
Ronan
PS: j'ai fermé les fenêtres de plug-ins pour afficher moniteur d'activité sur le deuxième écran , et bien elles prennent de la ressource (10%)...
PS: je vais à l'apple expo, je vais acheter un peu de mémoire...(pour passer de 512 à 1 G)